Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Numérologie

En 2022, quel est votre chiffre d'année personnelle et nombre gardien ?

numérologie

Faites le calcul du chiffre de votre année personnelle, qui définira votre année !

Antoine Dautry
Christian Maillé
Par Christian Maillé
Publié le 17 février 2022

En numérologie, chaque année est liée à un chiffre. 2022 sera l'année 6, qui appelle à l'entraide, la solidarité et l'accueil. Calculez votre chiffre d'année personnelle et observez ce qui vous attend pour les prochains mois à venir...


Partenaire

Pour commencer, additionnez le nombre de votre jour de naissance et du mois, et totalisez-le avec le 6 de cette année. Attention, gardez tous les nombres au-dessus des chiffres de 1 à 9.

A lire aussi Numérologie 2022, année 6

Par exemple : 18 (jour de naissance) et 2 (mois de naissance). 18+2 font 20, 1+8+2 font 11 ou 2+0 font 2. Ces nombres me servent à calculer chaque année, mes nombres de ma nouvelle année nouvelle et personnelle, ce qui s’actualise de cet arrière-plan, se propose comme champ d’expériences nouvelles. Il serait intéressant pour vous de calculer vos nombres et chiffres, et voir comment le chiffre de votre année personnelle va teinter cette réalisation. De plus, vous pourrez tenir compte des nombres gardiens qui viendront vous faire des clins d’œil.

Interprétations de vos chiffres de votre année personnelle et de vos nombres gardiens

Rappelez-vous, ces chiffres et ces nombres sont à incarner, ressentir, vibrer. Certains nombres ressortent non seulement dans vos nombres de naissance et de l’année, mais aussi dans une apparition dans votre quotidien. Ce sont les nombres gardiens, ils sont comme des signes, des alertes lancées, des clins d’œil, des coucous de l’invisible, certains diront des anges. Selon leurs nombres, plus ils sont grands, plus ils impliquent différentes connections à différents plans de l’invisible et du visible.

1 (10/19)… Éveiller sa conscience créatrice

Il est temps de cesser de suivre ce qui existe déjà, de remettre votre pouvoir à ceci ou cela, à quelqu’un. Pas de copier-coller à vivre, mais à offrir toute votre singularité, votre potentiel créatif puisé en vous. Réaliser le créateur que vous êtes, l’étincelle qui est devenue votre Lumière. Le bilan a eu lieu, reste à aller vers le nouveau et à booster les uns et les autres à leurs propres créativités et processus d’individuation. Si vous voyez apparaître le nombre « 10, 100 ou 1000 », ou série avec des « 1 et 0 », c’est que vous pouvez intégrer à votre vie, la dimension du « Aleph », c’est-à-dire la puissance de la création et d’être créateur au service humaniste, mais aussi en vous éveillant au mieux de la matrice. C’est le moment de se vivre en étoile, dans son rayonnement solaire à partir de son centre inconditionnel. Attention aux distorsions, inflation d’ego, récupération en ego spirituel.

2 (11)… S’unir, sortir des conflits, un choix à vivre

Nombre de l’année en cours, et donc c’est votre année ! Tout est possible pour vous, c’est une bonne année pour vivre au mieux l’expression de l’énergie féminine, de votre réceptivité, de votre alliance en conscience. Le moment pour réaliser les unions, les associations qui vont dans le sens du cœur en joie. Les opportunités sont là pour exprimer votre sensibilité touchante, vos besoins et en vivre pleinement les réponses. Coopérez, pratiquez les polarités en « lemniscate », et non en opposition. Il est temps de sortir de l’ambiguïté et de vivre dans une unité consciente ce qui relie. Peut-être aussi tout simplement, un temps pour oser un couple ou approfondir un lien existant. Si vous avez le « 11 », qui apparait, votre travail peut trouver un « mandat planétaire », et il est temps que l’ego soit au service d’une tâche plus grande à partir de ce qu’il intuitionne, s’inspire, canalyie. C’est d’autant plus vrai si vous voyez apparaître souvent, des nombres avec le 11, 111 ou série avec des « 2/1 ». Il est temps de vous ouvrir à ce qui vous dépasse en tant qu’ego.

A lire aussi Numérologie : symbolique des chiffres de 1 à 9

3 (33)… Une année pour de belles réalisations

Vous ne pouvez rester retranché, à attendre des décisions. L’amoureux de l’année fait son choix et l’active ! Année des réalisations de votre personnalité. L’égo n’est pas à oublier mais à en jouer comme d’un magnifique instrument. Reste à vous accorder et jouer avec le monde en joie et pour le monde ! Tous les éléments de la création se tiennent, rien n’est seul. Le troisième point permet de comprendre les liens d’interdépendances, d’être en supervision et de résoudre le « 2 », la dualité, le conflit. Le moment de se dire, « j’y trois ! ». Vous avez un film à réaliser, le film de votre vie. Vous en êtes le réalisateur, l’acteur. Si vous voyez apparaître le nombre « 33 », « 333 » », ou série avec des « 3 », c’est que vous pouvez vous faire entendre, donner de la voie(x) au monde, participer à une réalisation d’envergure. Attention d’être à sa place, sans autorité abusive et ne pas faire en force. Le 3 brûle d’un feu puissant et créateur.

4 (22)… Année pour un labeur dans le bonheur

Le travail commence ! Le 4 est en harmonie avec l’année, il y a du travail qui vous attend, il y a à vivre votre matière, à aller au plus pressé, c’est à dire, l’essentiel à incarner. C’est le moment donc de construire, participer à l’édifice du monde, d‘une façon ou d’une autre. Également d’intégrer la lignée féminine, et de vivre l’amour de la terre mère. Que vivez-vous au foyer et de votre famille ? Cela aura une importance dans cette année, plus que jamais. Le 4 appel à une solidification, et à se centrer dans son corps. Si vous avez en plus le nombre « 22 », c’est votre année en phase avec 2022 ! votre travail peut trouver un « mandat planétaire », c’est qu’il est temps que l’ego soit au service d’une tâche plus grande, en prêtant mains fortes. C’est d’autant plus vrai si vous voyez apparaître souvent, des nombres avec le 22, 222, 44, 444, 114, 144 ou série avec des « 2 et 4 ».

5 (50/55)… Vivre la liberté de sa vie

C’est le moment de concentrer votre énergie dans le centre de votre Être, de vous recentrer pour faire tous les choix justes. Au carrefour de votre vie, quelle orientation ? Qu’elle liberté et indépendance vous accordez-vous ? Une année pour tirer parti de ses expériences profondes et pour en ressortir toute la lumière, ouvrir tous ses sens à la vie rayonnante. Vous pourriez aussi accepter d’être médiateur, de rassembler, d’extraire l’essentiel, ce qu’il y a de meilleurs pour le bonheur. Une année pour cultiver un silence et une pacification intérieure fertile. Chiffre du milieu de parcours, et donc, un temps de recentrage, de médiation, de méditation, aussi d’équilibre des autres nombres. Si vous voyez apparaître le nombre « 50 », « 55 », »555 », ou série avec des « 5 », c’est que vous pouvez intégrer la dimension de la liberté et de l’Être dans sa totalité et en aide aux autres, ou pour créer des rassemblements d’énergie positive. Attention à ne pas se croire le centre du monde, mais au centre de l’Être.

6 (66)… Le choix de l’amour conscient

Nombre de l’année en cours par l’addition des 2, notre arcane VI. C’est aussi deux fois 3, une unité de son âme et de son ego possible, dans une conciliation d’harmonie. Une année 2022 cette fois pour trouver toute votre foi en l’amour et oser votre choix au regard de ce qui vous porte en amour. C’est le moment de participer à la mise en harmonie, ce qui relie. Le moment pour faire de l’art de vivre un rayonnement et du communiquant. Le sentiment sera la petite voix à suivre. Le couple est une voie royale de l’inconscient écrivait Jung. Une année aussi pour vivre une sexualité intense par l’accueil de ce sentiment, « six » possible et ce le sera ! Si vous voyez apparaître le nombre « 66 », « 666 », ou série avec des « 6 », c’est que vous pouvez intégrer la dimension de l’amour dans une échelle plus grande que l’ego, que l’affectif, le sexuel primaire. Cela reste à vivre au mieux de l’harmonie entre tout, entre tous.

7 (77)… Trouver la paix et son rayonnement

C’est une année pour méditer votre place dans le monde, trouver son centre intérieur, où règne une paix à toute épreuve. Trouver la paix et ce sera votre participation « 222 », de même dans la transmission de vos connaissances. Le 7 apprend ce qui est parfait, ce qui se fait au plus juste. C’est pourquoi le silence, le présent lui est essentiel. Une année pour un recueillement, tout en laissant sa lumière éclairer et rendre utile ses connaissances. Vous avez toute la palette des 7 notes, des 7 couleurs et de 7 chakras pour vivre tout cela, voir, le septième ciel ! Une année pour accueillir en son 7, sa « Blanche neige » et cultiver sa mine de diamants. Si vous voyez apparaître le nombre « 77 », ou des séries de « 7 », c’est que vous pouvez participer au plan de paix mondial et donner de votre foi en témoignage dans vos actes. Attention de ne pas s’isoler dans une tour, une contemplation oisive, évasive.

8 (88)… L’infini dans le cœur

Il est temps d’accepter de recevoir, se légitimer à l’abondance, tout en l’utilisant avec bienveillance. Laisser l’infini libérer les croyances arrêtées. Se vivre dans un équilibre en dynamique des polarités, et non les figer ou tenter de maintenir une « mesure ». Le moment de pratiquer le Tai chi, le mouvement libre, la souplesse dans la rigueur au quotidien. On dit qu’il est le nombre du karma, dans ce sens qu’il porte en lui le symbole de l’évolution et pas seulement pour ses affaires personnelles, mais dans les liens. Si vous voyez apparaître le nombre « 88 », ou série avec des « 8 », c’est que vous êtes prêt à faire profiter de l’abondance, et à dynamiser l’évolution de conscience dans un juste équilibre. Attention toutefois, de ne pas tomber dans l’ivresse du pouvoir et du toujours plus, encore de vous perdre dans « l’absolu » ou le sans fin.

9 (99)… Gestation d’une nouvelle naissance

Le bilan de neuf années, peut-être plus… ? Une année pour en ressortir la sagesse et en faire quelque chose d’altruiste. Une année aussi pour se remettre à « neuf », ressentir l’appel au renouveau et y participer, sortir de « l’œuf ». Quel a été le premier œuf de création ? Et si le temps n’existait pas, et qu’au-delà une éternité était dans le présent de votre cœur ? C’est le moment de vivre pleinement en conscience et présence, ancré dans la foi ou l’intense confiance. C’est le moment d’être présent et en ressentir une unité d’amour. Ne laisser par l’orgueil personnel ou spirituel vous aveugler, le 9 invite à la simplicité sans jugement de soi ou d’autres. Une sacrée année pour vous. Si vous voyez apparaître le nombre « 99 », ou série avec des « 9 », c’est que vous êtes prêt à un mandat planétaire humaniste, de bienveillance active et collective. C’est-à-dire, à des manifestations non violente, rassemblement de présences dans la paix. Qu’il en soit ainsi partout dans le monde et la vibration 222 se répandra en lumière dans les cœurs, sa fréquence universelle vibrera d’amour dans les corps. Attention toutefois, à ne pas jouer les sauveurs.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire