Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Que nous réservent les planètes pour ce passage de fêtes vers 2022 ?

Energies de 2022

Mars et Vénus en 2022 feront le ballet nécessaire pour que l’amour se donne en spectacle.

Cottonbro/Pexels
Enchanter 2022 Enchanter 2022
Christian Maillé
Par Christian Maillé
le 28 décembre 2021

Vénus, Pluton, Mars... Que nous réservent les astres qui rythment nos jours pour l'année 2022 ? Le symbiologue Christian Maillé nous éclaire sur les énergies à venir.


Partenaire

Ce passage à 2022 marquera la rencontre authentique avec sa Vénus, et des choix seront à prendre dans une foi vibrante de tout son cœur.

A lire aussi Numérologie 2022, année 6

Pourquoi Vénus ? Cette planète, déesse de l’amour, est toujours en conjonction à Pluton dans le signe du Capricorne. Son passage à travers cette constellation s’effectue du 6 novembre au 7 mars 2022 (et rétrograde du 19 décembre au 29 janvier où elle redevient directe). Cette période exceptionnellement longue et mouvementée crée une liaison astrologique torride derrière les apparences. Elle nous demande d’aller plus loin dans l’authenticité de notre ressenti, d'en libérer les faux semblants et d'aimer de façon mature, en même temps que nature. De se déculpabiliser de son droit de plaisir à vivre et d’écouter son désir profond. Tous les angles vénusiens, plutoniens et saturniens sont à regarder, pour prendre vos responsabilités quant à l'état de vos relations avec les autres ainsi qu'avec vous-mêmes. A chacun.e d’évaluer ses limites dans toutes ses relations, y compris envers soi-même, en murissant sa réflexion quant à leurs portées dans sa vie.

Avons-nous conscience de ces passages initiatiques de cet hiver, de ces temps où nous pouvons renouveler notre flamme intérieure pour éclairer l'année qui vient… ?

Sous la lumière du soleil

A toutes les époques, autour du solstice d’hiver et de Noël, le nouveau soleil, la naissance d’une nouvelle lumière fut célébrée, avec l’envie de se connecter à plus grand que soi, au mystère et aux forces invisibles de la création. L’astrologie a suivi cette observation des lumières du ciel, la présence du Soleil et de la Lune, les astres miroirs. Et le miroir, cette crise Vénusienne rétrograde en présente un et de vérités fortes quant aux valeurs de l'amour vécues dans votre vie. Où en êtes-vous ? Où n’avez-vous pas encore éclairé votre intérieur/foyer ? Peut-être pas remis en cause les fuites de vos ombres ? Sur qui, sur quoi les projetez-vous ?

A lire aussi Livres et oracles : 9 nouveautés pour bien démarrer 2022

L’étoile du matin et du soir viendra vous chercher en 2022 et s’annonce dès ce début d’année, dans une demande de prise de position quant au vécu de l’amour dans vos relations, notamment, les plus intimes. Dans ce sens, Pluton en demandera beaucoup à Vénus, profitant du Capricorne, pour élever la dimension réelle de l’amour. C’est ainsi qu’il amène la belle Vénus à entrer pour chacun.e dans une profondeur du cœur, en démontrer un concret sensuel et spirituel dans un vrai sentiment, tout en se déculpabilisant du plaisir qui en est ressenti. Le Capricorne et la rétrogradation vénusienne peuvent faire que l'on se retient, inhibe, mais ce ne sera que le temps de cette phase de retour au fond de soi, et ce qui a du mal à s'exprimer, de s’élaborer peu à peu. La configuration actuelle insiste pour qu'avec son ou sa partenaire que le cœur soit net, mais ce peut être aussi une rencontre déterminante, tout cela aura des répercussions pour 2022.

Plein phare sur l'amour

La rencontre Vénus Pluton donne une intense passion, une envie puissante, mais élève aussi les émotions rudes de l'amour, avec ses risques de confrontations à ce qui en soi est encore ardent de jalousie, de possessivité, de colère, de non-dit. Pluton en union à Vénus demande d’intégrer les valeurs du Capricorne et du Taureau (d’autant que Saturne fera son impact le plus fort ce mois-ci en carré à Uranus en Taureau) : la fidélité, la solidité sincère de vos sentiments, un vrai engagement. Vénus vous invite à laisser derrière vous toutes les rancœurs pour ouvrir votre cœur au pardon et à la compréhension mutuelle, pas si facile, car l'ambiguïté est marquée mais ne pourra continuer à se vivre sous le manteau de l'hiver. 

Que choisir ? Attachement, détachement, engagement, désengagement ? Il y a un tri naturel du cœur qui se fera dans les liens de vérité. Il est donc temps dans ces passages de réveillons, de réveiller la lumière intérieure et de tourner une page pour écrire sa nouvelle vie, en s'encrant dans ce qui nous touche au plus profond de soi. Réveillons-nous !

Du chaos naîtra l'évolution

Il faudra aussi compter sur l’axe des nœuds lunaires karmiques qui passe en Scorpion/Taureau. On y retrouve une résonance avec Vénus, Mars et Pluton qui vont amplifier ce qui est dit précédemment dans une énergie très forte qui boostera les transformations nécessaires à l'évolution de chacun.e. Il pourrait aussi il y avoir des deuils, des séparations, des pertes obligeant à ces transformations. L’Amour plus que jamais sera appelé à la tâche, et le passage de Jupiter au jour de l’an, l’inaugurera.

Avant tout, dans cet axe de 2022, on est dans une phase alchimique de l'œuvre noire, de ce qui est calciné en soi. Une phase où regarder les angles morts, ce qui jusqu'ici nous gardait à l'ombre de notre inconscience, mais patience ! Et il en faudra face à ce qui vient de dérangeant dans nos habitudes et pertes. Puisses vos vœux prononcés trouver l'énergie nouvelle pour des changements positifs. Fort possible que le mois de Février et Mars soient dans leurs configurations porteurs de ces changements ressentis, un printemps pour être prêt à vivre la flamme, un retour de flamme d’amour de toute son âme.

Mars et Vénus en 2022 feront le ballet nécessaire pour que l’amour se donne en spectacle, mais aussi ce qui jouera le rôle du méchant (les oppositions à votre vie) pour que la Lumière l’emporte.

Voilà une année de la construction d’une nouvelle vie, mais qui ne sera pas sans confrontations.

Matrix, le clin d'œil de 2022

Sur un plan Symbiolique, en ce mois de décembre sort le nouveau film suite de « Matrix ». Nous trouvons là un clin d’œil pour 2022. Voir comment la matrice peut nous reprendre ou continuer à nous prendre dans sa toile de peurs, d’illusions, de nous priver d’une vie consciente. Voulons-nous continuer à vivre sans remise en question de ce qui nous rend véritablement heureux, et éveillé ? Voulons-nous vivre notre liberté sous couvert d’une autorité inflexible et punitive, s’interdire d’être créatif de sa vie ?

Espérons que la fève 2022 sera celle où nous accepterons notre propre souveraineté de notre ÊTRE créateur de notre réalité. Que ces temps vous permettront de vous aligner à votre âme sensible à la bienveillance, à la compassion, au non jugement enfermant et séparatiste. On ne reviendra pas au monde d’avant, la nouvelle terre se met en place. 2022 est l’année d’ouverture et de construction à partir de ce qui vous tient le plus à cœur, de ce que vous inspire votre âme.

Pourquoi vouloir prendre la place d’un autre, toutes les places sont prises, autant prendre sa place, la sienne 

Orson Welles

Il y a tout plein de place dans son cœur pour y recevoir de l’amour, n’en doutez plus, c’est l’année de la foi. Alors que l’Amour et la Lumière déposent une couronne de paix et de joie sur votre tête en fête. Passez de merveilleuses fêtes, dans l’accueil des présents essentiels, de vœux heureux et une belle épiphanie !

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire