Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Rituel

Aborder la transition vers 2022 en douceur avec les pierres et les plantes

bâton fumigation Hana Kana

Allumez votre bâton sacré et demandez à votre énergie supérieure (ou déesse) de bénir votre rituel.

Hana Kana
Enchanter 2022 Enchanter 2022
Devi Wookie
Par Devi Wookie
le 03 janvier 2022

La nouvelle année est toujours le moment où nous décidons de prendre de bonnes résolutions. Nous essayons de nous remettre en question, faire le bilan de l’année et ne pas répéter des schémas qui nous freinent. Hana Kana vous dévoile un rituel de fumigation permettant d’aborder cette transition en pleine conscience et puissance afin de voir se réaliser tous ses désirs pour 2022.


Partenaire

Il faut savoir tourner la page afin d’entrer de plain-pied dans l’existence qui nous est destinée. Ce rituel va ainsi nous aider à nous défaire d’habitudes, schémas, événements, relations ou traumatismes indésirables. Vous ferez face au passé, présent et futur accompagné de votre puissance supérieure.

Pour ce rituel, vous aurez besoin de différents éléments :

  • Mauve Hana Kana en vrac (elle permettra de vous préparer une infusion pour entamer votre rituel et composera une partie de votre jarre holistique)
  • une huile Hana Kana infusée de fleurs et pierres semi précieuses
  • un bâton de fumigation avec un support résistant à la chaleur
  • une améthyste
  • 3 papiers et un stylo
  • un petit pot vide (avec un couvercle de préférence) pour votre jarre de protection.

Préparez une infusion de Mauve. La mauve est en lien avec le 7e chakra couronne, il ouvre l’accès au subconscient et à la connexion au divin. Installez-vous dans un endroit calme. Vous allez prendre ce moment pour vous, faire table rase du passé et lâcher prise.

A lire aussi Bulletin énergétique 2022 : l'année de la guérison

Respirez, à votre rythme et ressentez le chemin que suit votre douce respiration. Elle est apaisante. Buvez quelques gorgées de votre infusion, cela vous permettra de vous calmer et vous connecter à votre ressenti. Fermez les yeux afin de faire le point et profiter de cet instant.

Allumez votre bâton sacré et demandez à votre énergie supérieure (ou déesse) de bénir votre rituel. Faites le tour de votre aura et visualisez une lumière vous envahir. La lumière et sa puissance se concentrent ensuite dans votre plexus solaire et vous apportent toute l’énergie pour faire table rase du passé et vous libérer.

Visualisez les sensations qui vous bloquent, un événement passé, une pensée ou tout ce qui peut vous freiner en les représentants comme une fumée qui s’évacue. Celle du bâton de purification vient vous purifier et vous protéger.

Posez le bâton sur un récipient et inscrivez sur 3 papiers :

  • un pour le passé avec les éléments dont vous aimeriez vous défaire
  • un pour le présent avec une chose pour laquelle vous êtes reconnaissante
  • un pour le futur avec vos intentions ou objectifs pour cette nouvelle année

Respirez en pleine conscience en visualisant votre intention. Elle s’imprègne en vous, vous apporte force, courage et confiance. Elle s’installe en vous. Prenez le papier dédié au passé et brûlez le (dans une petite assiette ou bol).

A lire aussi Astrologie 2022 : lumière sur nos relations pour le début d'année

Prenez votre petit pot et remplissez le avec des fleurs, votre pierre et les 2 autres papiers. Recouvrez le tout d’huile. Fermez votre jarre et prenez votre bâton de fumigation.

Enveloppez votre récipient de fumée en prononçant cette affirmation :

Je m’entoure d’une blanche lumière faite d’amour et de protection. Seule l’énergie positive peut m’atteindre

Lorsque tous vos blocages seront partis en fumée et que vous aurez pu visualiser votre intention, ressentez cette état de plénitude et clôturer ce moment en remerciant votre puissance supérieure d’avoir béni ce rituel. Placez votre jarre dans votre chambre ou salon pour voir vos intentions se réaliser. Vous pourrez la recharger en énergie lunaire les soirs de pleine lune.

L'experte

Hana Kana

Née à Perpignan, terre catalane à la frontière espagnole, Devi Wookie affirme rapidement son inclination pour les vertus des plantes & les pierres semi-précieuses. Mais c’est seulement après une expérience professionnelle au soin de la Maison Christian Dior et une initiation au Reiki, que Devi fait de ses passions son métier, et fonde Hana Kana. 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire