Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Energies

Un retour à la normale pour 2022, selon la médium Marina Paregno

Energies de 2022

2022 est un retour à la normale après un désastre psychologique notamment dans les couples, les familles et les échanges. 

Shihab Nymur/Pexels
Enchanter 2022 Enchanter 2022
Marina Paregno
Par Marina Paregno
le 30 décembre 2021

Un vent d'espoir souffle sur 2022 selon notre médium Marina Paregno. Elle nous partage son ressenti sur cette année qui démarre, entre renouveau de l'amour, guérison intérieure et équilibre des émotions.


Partenaire

Le réalignement cosmique opéré en 2021 (énergies du solstice d’hiver 2021) se poursuit jusqu’en 2023. Tout au long de l’année 2022, les phases de réalignement seront vécues comme des moments de pauses ou de mise à l’épreuve collective mais nécessaires pour garder la maîtrise, se reconstruire et télécharger une nouvelle identité. Dans ce processus, la Terre et son humanité sont embrassées par l’amour divin. Les forces primitives s’alignent et basculent dans la lumière. La Terre renoue sur un plan cosmique avec ses anciennes alliances christiques. L’humanité sort peu à peu de sa “ nuit noire de l’âme”.

L’année du basculement et de l'émancipation

L'expansion du chakra cœur ouvre la connexion aux mondes spirituels ce qui permet de renouer avec l’expression de Vie. La Terre libère une quantité d’énergie (informations) ce qui entraîne la résurgence de mémoires karmiques et traumatiques (maladie, épidémie, guerre de religion). Les téléchargements sont rapides et fluides ce qui modifie les trajectoires de vie et transforme les polarités. De nouvelles passerelles s'ouvrent ce qui permet de marcher en confiance et se déposer en sécurité.

A lire aussi Astrologie 2022 : lumière sur nos relations pour le début d'année

La nouvelle humanité consciente gagne en puissance, en détermination et amorce un nouveau tournant. Son Feu intérieur se réveille. Les esprits veulent connaître la vérité. En 2022, le monde est plus conscient car plus ouvert. Il a soif de justice et demande des comptes. Il se relève après des mois d’abattement. Les faux débats, les dialogues, les discussions sont houleux. Les réactions en masse, les vagues d’indignation, les pressions sont fortes. Les vieux scandales ressortent. L’ouverture de Pensée comme de la Parole révèle les lourds secrets notamment au sein des familles. L’âme peut suffoquer face à ce climat insurrectionnel. Cette année énergétique est particulièrement oppressante, boueuse, vaseuse où les freins sont nombreux. Il sera difficile de déployer ses forces, de parler et de respirer. Il est conseillé de s’offrir de la détente face à l’envergure de ces transformations. Le dégagement des forces permet la régénération de la Terre. La nouvelle conscience de paix émerge des profondeurs. 2022 marque le retournement intérieur dans l'ère de la conscience pure.

L’ère de la conscience pure et maintenance spirituelle de l'humanité

Le changement d’énergie planétaire est guidé par l'énergie de la flamme blanche, symbole de paix et de purification. 2022 peut être une année blanche offrant un temps de guérison et d’effacement de la mémoire traumatique de l’humanité. Inutile donc de chercher à trop en faire, à atteindre les sommets, à vouloir de grands résultats ou un coup d'éclat. La lumière falsifiée s'éteint. L’heure est à la prudence, à la sagesse et la pondération notamment dans les paroles, actes et pensées. Une année d’épuration et de dégagement karmique qui encourage le détachement. Elle invite à sortir de la débâcle et du chaos. Les prises de position sont raisonnées. Ce temps est nécessaire pour remettre de l’ordre dans sa vie. 2022 peut forcer à s’asseoir, à faire une pause, à entrer dans une maintenance spirituelle. Une année de trêve et de repos spirituel pour toutes les âmes qui ont connu cette ascension douloureuse ou foudroyante ces dernières années. La purification intérieure permet de sceller l’alliance entre le corps et l’esprit. Collectivement, l'année invite au repli sur soi, au détachement, à la réconciliation, à déposer les armes, à décharger les batteries et remettre les pendules à l’heure. Elle favorise​ l’ascèse, les retraites méditatives, la discipline spirituelle comme énergétique, l’écologie intérieur, la "slow life". Le temps est à l’économie, à l’enrichissement intérieur, au ralentissement, à l’ancrage afin de garder les pieds sur terre pour vivre les mises à jour. C’est un temps de recouvrement spirituel qui mène à une purge des dettes financières comme spirituelles. Aboutissement, concrétisation, réalisations personnelles sont possibles. Certains peuvent amorcer des changements de vie importants, repartir à zéro, s’implanter dans un nouveau cadre, se mettre au vert, répondre à l’appel de la nature, s'accorder plus de temps.

2022 permet de retrouver un équilibre, de trouver des solutions et d'aller vers une meilleure hygiène de vie afin de retrouver sa respiration spirituelle. Cette année de maintenance est nécessaire pour accompagner la métamorphose et la nouvelle croissance cellulaire. Tout prend vie dans l’intériorité. Les flux de la conscience pure s'incarnent profondément dans les racines ouvrant un portail d’illumination dans les strates inférieures de la terre. Elle devient un portail magnétique qui permet l’ascension des âmes vers l’amour divin.

Ascension de l’amour sur Terre et magie du verbe créateur

2022 marque l'ascension de l’amour sur Terre. Elle fait basculer dans l’énergie du féminin divin qui ramène à la sacralisation du corps et au christ intérieur. L’amour divin ne gravite plus à l’extérieur de Soi mais à l’intérieur. La lumière divine opère les corps et réanime le cœur des êtres en souffrance. Elle donne une nouvelle impulsion au féminin et au masculin qui renaissent dans leurs attributs divins. 2022 fait rejaillir la force du couple, du duo, du partenariat. Entrer dans la lumière du féminin divin, c'est ouvrir la porte aux nouvelles connaissances et découvertes de soi. L’appel 2022 est celui de Marie madeleine à ouvrir son cœur, à mettre l’amour au service afin de soigner notamment les structures familiales, de l’entreprise comme un pays tout entier. La vibration de la Femme est grande cette année. Son appel est à la paix intérieure afin d’accueillir dans la compassion et l’intelligence de cœur les âmes en souffrance. L’ouverture du cœur permet de lâcher le superflu, les attaches et encourage la création de nouveaux liens plus harmonieux. 2022 est un retour à la normale après un désastre psychologique notamment dans les couples, les familles et les échanges. La réactivation du cœur du féminin permet la restauration de l’équilibre et de l’harmonie. En ce sens, chaque cœur qui s'éveille et se ranime participe au basculement de la conscience. C’est à partir du cœur que l’on plonge dans la profondeur des blessures et que jaillissent la beauté et la luminosité de l’âme. Traverser les abysses permet la réactivation du chant de l’âme qui porte en elle le berceau de la nouvelle humanité. Chacun peut émettre un son particulier, des fréquences à partir de sa voix qui lui est propre afin de découvrir et honorer sa propre médecine. La voix reconnecte aux règnes de la Création, à sa propre unicité, à sa propre couleur vibratoire. La Voix du Féminin est l’affirmation de la Conscience. Elle illumine et libère automatiquement. Ce passage hautement vibratoire permet aux qualités spirituelles de dépasser les capacités technologiques, scientifiques ou matérielles. C’est un appel à vivre non plus dans le ghetto du coeur mais dans sa puissance afin de guérir et reconstruire ensemble mais aussi de faire appel à la magie du verbe créateur. C’est une année de manifestation et d’illumination immédiate pour tous celles et ceux qui connaissent la magie du verbe. Que la parole soit impeccable et alignée aux plus hautes intentions divines.

Le symbole de cette année vibratoire 6 : la clef d’or

Vous avez toutes les clefs en main pour atteindre vos objectifs. L’année 6 est la clef qui ouvre avec succès les portes, donne accès au pouvoir en soi, à sa propre lumière, aux champs des possibles. Elle permet de rencontrer sa propre puissance. Elle débloque les situations étranges, la voix, les problèmes de gorge, les échanges, la communication. Elle parle de déconditionnement au niveau planétaire, de décontamination des corps, de décharge énergétique.

A lire aussi Numérologie 2022, année 6

Dans cette vibration, la voix peut porter loin donc ne pas hésiter à communiquer, à dire la vérité, ce qui pèse sur le cœur, de faire parler de soi car tout ce qui sera émis en conscience cette année aura un bel écho. Une année qui invite à prendre soin de la vie, de tout ce qui est fragile mais aussi à embrasser le retour à la Terre. La joie guérit les cœurs qui s’alignent, s’unissent ensemble sur la même fréquence. 2022 est un souffle de vie puissant qui balaye les territoires, les frontières, les barrières, les limitations du mental pour entrer dans l’ère du tout possible. Le souffle illuminateur efface toutes les anciennes lignes de temps et trajectoire. Ils mènent à l’unification des données, des pensées et des croyances dans la paix. L’illusion prend fin. 2022 est sans doute l’année la plus valorisante au niveau de l’être, de l’humain, de l'humanité dans sa vérité.

L'autrice

Marina Paregno
(©DR)

Canal universel & Guide en transformation personnelle
Consultante en énergétique

Vous pouvez retrouver Marina sur son site Marina Paregno Medium Channeling.

Son page Facebook : Marina Paregno

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire