Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Saison

Energie créatrice et communion spirituelle pour l'équinoxe d'automne 2021

Equinoxe d'automne 2021

Ce Passage d’équinoxe invite à la profondeur, à entrer dans la sobriété heureuse pour permettre l’accroissement et l’agrandissement des nouvelles réalités en Soi.

Mark Arron Smith/Pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Marina Paregno
Par Marina Paregno
le 20 septembre 2021

Mercredi 22 septembre 2021 est la date de l'équinoxe d'automne. Cet événement astronomique durant lequel le soleil passe au zénith de l'équateur terrestre, nous fera basculer en automne, à 21h21 et 3 secondes précisément. Découvrez les énergies de ce portail.


Partenaire

Les analyses du portail de l’équinoxe sont l’occasion de faire un point et de s’ouvrir aux énergies de l’automne pour en connaître ses tendances. Entrons dans le vortex tous ensemble.

Un été sous haute tension magnétique

L’été a permis la traversée d’un nuage magnétique dense. Un processus de transformation alchimique, sorte de dépolarisation énergétique, pour entrer dans cette nouvelle ère solaire, conduit par l’esprit du nouveau féminin. Ce travail alchimique a amplifié la solarisation des nouveaux modèles d’incarnation du divin féminin. Tous les codes solaires libérés en août se posent et se fixent dans ce portail de l’équinoxe amenant plus d’équilibre et de générosité. Ces codes solaires donnent un coup de projecteur sur la puissance de guérison des énergies actuelles. La lumière ébranle les structures notamment patriarcales. La puissance magnétique pousse chaque humain à retrouver sa dimension solaire. Il est poussé vers la réintégration de son habitation de lumière. On ne peut pas arrêter ce processus de transformation. Cette ère solaire demande à lâcher l’ancien et à contacter son intelligence supérieure (universelle) inscrite dans le corps cellulaire.

A lire sur FemininBio Astrologie septembre-octobre 2021 : que vous réserve le ciel de la rentrée ?

Ce passage invite donc à faire un plongeon au cœur de sa nature profonde pour en découvrir le sens et sa dimension cachée. C’est un épilogue généreux, une conclusion vibratoire qui permet une sortie des drames du passé. Les énergies de guérison viennent refermer un chapitre de vie. Tout est scellé dans l’amour dans ce passage d’équinoxe.

La grande débâcle spirituelle

Les codes de libération s’implantent cette saison. Le portail de l’équinoxe est conjoint aux énergies de la pleine lune ce qui peut flouter la visibilité, donner de la peine à avancer. Il y a une bagarre énergétique, un rapport de force, entre les codes entrants du nouveau et les structures de l’ancien qui provoquent la chute des barrières mentales. Les âmes n’ont plus à se débattre dans les carcans spirituels passés mais juste à embrasser le nouveau. Il consiste à accueillir et honorer son pouvoir créateur. Ils poussent à jeter tout ce qui ne sert plus pour aller vers l’essentiel. Une sorte de décontamination et de désinformation des corps. Les énergies d’automne permettent de plonger au cœur de l’intime et du secret. Un grand secret peut être libéré en 2022. Cette fin 2021 marque la dissolution d’un nœud karmique à l’échelle planétaire et provoque une grande débâcle spirituelle. Les énergies de “retour” ou “retournement karmique” peuvent être salutaires voire magiques c'est-à-dire que les graines ou rencontres du passé peuvent surprendre. On peut s’attendre à un dénouement positif, à un déblocage ou une guérison du passé. Cette dissolution peut entraîner la montée d’une colère collective. C’est un appel à la conscientisation pour la transformer en une colère saine et découvrir, ainsi, sa puissance de guérison intérieure.

Après le baptême du feu alchimique de l’été, place au baptême céleste…

Les eaux célestes peuvent couler et se déverser tout au long de cette saison. Un programme énergétique très lent, au "goutte à goutte”, qui amène fluidité et grâces dans les entreprises notamment au mois d’octobre. Les limitations se lèvent. Les foudres de l’amour fendent l’armure et lavent les secrets intimes. Le flux magnétique réveille la puissance du diamant intérieur, le cœur de l’homme et de son humanisme. La lumière qui brille rend l’âme éclatante, ramène les êtres à leur authenticité, à leur pureté originelle, à leur nature sauvage. Il y a un besoin dans ce passage de se relier aux origines de la terre, à la source créatrice, aux racines ancestrales mais aussi de s’offrir et de se déposer dans le vivant et à revenir à sa nature profonde. Ce processus “d’angélisation” permet de retrouver le souvenir de ses origines, de s’alléger, de se purifier voire même de s'abstenir pour libérer toutes les souillures et souffrances faites au corps aux fins de transformation et entrée vibratoire dans la nouvelle ère. Ce Baptême des eaux est le point d’un nouveau départ et d’une possible renaissance.

Croissance et communion spirituelle

Ce baptême céleste favorise la croissance spirituelle de l’humanité. Il favorise écoute intérieure, introspection, retour à la foi spirituelle. La montée vibratoire de la conscience christique s’intensifie au niveau planétaire. Elle conduit les âmes vers plus de sagesse, de communion spirituelle, de fraternité et de solidarité à travers les nouveaux partenariats et collaborations. Cela peut entraîner des prises de consciences soudaines, des retrouvailles “choc ” dans le cœur notamment entre âmes sœurs ou familles d’âme, réunies pour servir l’humanité à un plus haut niveau d’incarnation.

A lire sur FemininBio Ancrer sa spiritualité dans l'instant présent : mise en pratique

La reconnaissance passe par le cœur et tout est plus limpide, simple et évident pour les personnes éveillées à ce processus d’expansion solaire. Elle entraîne aussi la hausse des paradoxes, la montée des extrêmes, le renforcement de l’autorité à travers le monde. Elle donne la sensation d’entrer dans une guerre ou colère froide. L’écart entre la conscience de fer et la conscience diamant se creuse.

Ascensionner vers la Joie créatrice et entrer dans son déploiement

Ce Passage d’équinoxe ne fait pas de show mais il invite à la profondeur, à entrer dans la sobriété heureuse pour permettre l’accroissement et l’agrandissement des nouvelles réalités en Soi. Le nouveau monde tel qu’il est parfois idéalisé ne peut être préconçu ou visible à l'œil nu, en un seul coup de baguette magique. C’est un processus interne discret qui demande une gestation, une maturation, voire même une mastication lente et consciente de son orgueil pour parvenir à une plus grande vision de soi et des nouvelles réalités. La bonne nouvelle est que ce passage redonne la baguette magique, comprenez la parole divine, la vision expansée, la vitalité aux créateurs qui portent la joie dans leur cœur. Les énergies donnent un coup de baguette magique sur le cœur et l’esprit de ceux qui débordent d’idées, de projets, d’amour, de bienveillance. Des âmes vivantes et visionnaires, désireuses de servir, soucieuses de se transformer, d’être meilleures, remplies d’idées nouvelles et de magie à revendre. Cette période les met en lumière, les célèbre et les rassure. Elle libère les potentiels et les fait exploser dans leur puissance créatrice. Il est temps de disposer d’une meilleure image de marque à moins de créer sa propre marque. Il est bon dans ce passage de se reconnecter à sa magie, de se dépasser, de mettre en lumière son potentiel, de sortir de sa zone de confort, de repartir à zéro, de se redécouvrir humainement.

Ce portail de joie, mais aussi de grande richesse, sourit aux entrepreneurs et favorise l’accroissement et l’enrichissement personnel. Il est bon tout simplement de laisser venir à soi les rencontres, les opportunités, la chance et de se laisser remplir le cœur jusqu’à la fin de l’année. Ce passage demande de placer l’énergie créatrice dans un nouveau lieu, un nouveau projet, de nouveaux placements mais aussi de soutenir le regard intérieur en restant fixé sur ses objectifs et d’absorber le meilleur en termes de beauté et d’inspiration pour une meilleure et saine évolution. C’est une période riche et fructueuse tant pour les projets que pour l’argent mais il est nécessaire de se positionner clairement face au renouveau. Tout se pose, s’écoule et se fixe en Soi à condition d’être bien aligné à notre Soleil intérieur. Les qualités de cœur se réveillent. Les Grandes lignes futuristes s’ouvrent permettant de voir à l’horizon, un avenir plus clair, serein et lumineux. Le nouveau monde s’ouvre et il est déjà là, à disposition, en Soi. Déposons nous joyeusement. Les phases de pleine lune sur cette fin d’année sont des portails d’accélération qui facilitent les guérisons mais vont aussi accroître les clivages, les fossés, les écarts et les pièges. A nous de regarder où nous mettons les pieds et de toujours garder notre maîtrise tant émotionnelle que spirituelle. Je vous souhaite à tous un grand moment d’éblouissement et d’épanouissement.

Notre autrice

Marina Paregno
(©DR)

Marina Paregno est consultante en énergétique et thérapeute de l’âme. Elle est également l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre”.

Vous pouvez retrouver Marina sur son blog marina-paregno.com Toutes les informations sur son site Marina Paregno Medium Channeling.

Son page Facebook : Marina Paregno

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire