Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Une invitation à se relier aux autres et à soi dans le ciel de la rentrée 2021

"Commençons à mettre en pratique, en profitant de l’été indien pour nous relier au bleu duciel."

Cottonbro/Pexels
C'est la rentrée C'est la rentrée !
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 05 septembre 2021

Après un été dans la joie, il est temps de ressentir au plus profond de nous la vibration qui nous met en relation avec notre famille d’âme. Une rentrée sous le signe du lien sacré, qui nous unit à nous-mêmes, aux autres, à la planète et à l’Univers tout entier.


Partenaire

Magazine 36 FemininBio

Cet article a été publié dans le magazine #36 septembre-octobre 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Y a-t-il un moment où nous ne serions pas liés ? Pouvons-nous reconnaître que nous sommes tous interdépendants ? En l’acceptant et en comprenant que nous sommes tous reliés par notre sensibilité à vivre au monde, nous pouvons tisser des liens sacrés. La gestion de cette "crise" nous a démontré combien il est difficile de vivre sans se sourire, se prendre dans les bras, chanter à tue-tête, se rapprocher. Cet été nous a permis de nous en souvenir à nouveau.

Resserrer nos liens

La rentrée nous appelle à être valeureux et heureux de tisser des liens avec la vie. Si nous oublions cette reliance avec tout le vivant, nous avançons le moment de notre mort.

La Terre, comme notre corps, fait tout pour nous maintenir en vie. La présence de la vie est en tout, pour tout et pour tous. Il y a de l’amour en cette vie qui nous porte et qui permet le miracle de la vie qui continue. L’amour est ce liant universel. Et cette présence divine de la vie n’appartient à personne, elle se vit dans une conscience en reliance. Leclimat astrologique de cette rentrée nous invite à resserrer nos liens de cœur.

La rencontre avec plus grand que Soi

En astrologie, le signe qui symbolise la reliance est celui des Poissons (en analogie avec la maison12 et Neptune). On y vit le champ d’expérience de la rencontre avec ce qui est plus grand que nous, du dialogue avec notre âme, de la certitude intérieure que nous sommes tous reliés, dans une trame subtile dont il est possible de sentir le moindre mouvement.

A lire Energies de septembre : rituel pour créer ses projets

C’est l’expérience de notre dimension la plus transcendante, de notre être authentique, qui se manifeste à travers notre intuition, à travers les synchronicités, tous ces moments "magiques" où nous nous sentons complets, remplis de nous-mêmes. C’est cette sensation physique intérieure d’expansion dans la réceptivité qui nous indique que nous sommes en lien avec notre intuition. Notre mental, souvent teinté de peurs, peut offrir une sensation de contraction. Il n’est pas à rejeter, mais à accueillir pour qu’il puisse se mettre au service de la reliance.

Le secteur de votre reliance

Depuis la mi-mai 2021, Jupiter et Neptune s’intensifient peu à peu dans le signe des Poissons. Vous pouvez regarder dans quelle maison est ce signe dans votre thème astrologique, pour trouver le secteur de vie qui favorise votre reliance. Vous pouvez aussi regarder la planète Neptune et ses aspects, ainsi que votre maison 12.

Le dieu de l’Olympe Jupiter rejoindra définitivement les Poissons pour un an dès le nouvel an 2022 ! C’est l’aspect qui nous entraînera le plus à expérimenter une spiritualité du vrai lien, obligeant toute religion, toute relation, à réellement œuvrer pour la paix et la bienveillance.

A lire Rituel de danse pour ressentir son corps et réveiller sa puissance féminine

Les configurations astrologiques de cette rentrée nous demandent aussi de regarder l’usage des lois et de ne pas oublier la plus importante: la loi du cœur, faisant taire la peur qui nous coupe du lien avec nous-mêmes et avec les autres. Jupiter et Neptune nous proposent de connecter nos consciences spirituelles et existentielles, et Saturne et Uranus s’activent pour nous rappeler à vivre concrètement les valeurs humanistes.

La symbolique de l’eau

Ces énergies fortes en Poissons pourraient nous annoncer des situations difficiles dans les ententes, suite à un retour karmique de fermeture du cœur ou de non-respect de la vie. Il se peut que nous soyons confrontés à des bouleversements climatiques plus importants, des problèmes de qualité d’eau ou autour de l’eau. Mieux vaut alors suivre Uranus dans le signe terrien du Taureau et sa maîtresse Vénus qui continueront à nous demander de nous allier au féminin sacré de la Terre et à toutes les valeurs en résonance avec la nature, le féminin et le yin, d’oser vivre concrètement notre amour dans le sacré et la conscience de la création.

Dans tous les cas, nous sommes invités à travers la grande symbolique de l’eau et de la terre à nous relier à la Source. Avec le travail de la vibration du Verseau, les consciences s’éveillent et cela va persévérer jusqu’à nous permettre de nous rendre à l’évidence: les violences physiques et psychologiques font toujours plus de morts que les virus. Lorsque le virus de la barbarie et du profit sur le dos des plus démunis sera pris en compte dans le monde entier, alors nous aurons la possibilité de vivre dans une reliance en conscience.

Ouvrir son cœur

Mais se relier demande une honnêteté du cœur, un espace élargi sans autre intérêt que la rencontre sincère, constructive, la rencontre qui peut éveiller les qualités d’être en chacun de nous. Chaque élément de cette vie nous offre une rencontre pour nous éveiller. L’œuvre de la vie est loin d’être terminée. Cette rentrée nous demande ce que nous voulons transmettre et recevoir.

Commençons à mettre en pratique, en profitant de l’été indien pour nous relier au bleu du ciel, aux parfums de la terre, aux sourires humains et à la lumière qui resplendit en chacun. Soyons gardiens du sacré, de ce qui peut créer le positif de cette vie et y répondre.

"Notre vie est un don."

Nourrissons-nous de la beauté et de la grâce de toute vie qui se donne. Chaque présent est un cadeau qui nous est remis, à chaque battement de notre vie, il en est ainsi. Oui, toute la vie se bat pour nous maintenir dans le processus évolutif, faire que nous soyons encore en vie. La vie est bonne. Notre vie est un don. Nous avons à redonner, tant nous avons reçu d’elle. C’est le principe même de la reliance dans l’amour: recevoir, donner, donner, recevoir. Profitons de cette rentrée pour nous fiancer aux oiseaux, aux regards des tout-petits, à notre cœur diamant et aimant.

En chemin vers son âme

Se relier avec son âme, c’est prendre le temps de l’écouter nous souffler le chemin à suivre. Dans notre livre L’astrologie de l’âme, à paraître en septembre2021, nous vous proposons justement de suivre cette voix(e) de la reliance à votre âme, comme une enquête, pour partir à la recherche de votre mission de vie, du sens de votre incarnation, à travers différents indices astrologiques et de nombreux tremplins d’interprétation. Que nous faut-il de plus que vivre reliés ? Reliés à vous, au-delà de ces mots, par la main, par l’humain.

Les auteurs

Julie Gorse et Christian Maillé publient, le 8 septembre 2021, L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire