Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Explorer son féminin

Se rapprocher de son corps par la danse : le rituel feel good de Chloé Mason

Rituel de danse pour sa puissance féminine

La musique, les gestes et le lâcher prise de la danse nous libèrent et laissent la place à l'expression de la puissance féminine.

Gustavo Lanes / Unsplash
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Chloé Mason
Par Chloé Mason
le 02 juillet 2021

Pour se sentir bien physiquement et mentalement, il est important d'entretenir une bonne relation avec son corps. La danse est un excellent moyen pour se rapprocher de celui-ci et des ressentis intérieurs. Chloé Mason propose dans son livre Rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin de prendre quelques moments pour danser.


Partenaire

Avant de commencer, un mantra (ou une affirmation, une prière) qui va suivre ce rituel est :

« Je m’abandonne avec plaisir aux mouvements de mon corps. »

Prenez le temps de deux chansons pour vous sentir vous-même et renouer avec votre corps divin.

La préparation

Choisissez deux chansons différentes que vous aimez particulièrement. La première sera lente et douce, tandis que la seconde sera beaucoup plus rythmée et dynamique.

Enlevez vos chaussures. Veillez à avoir des habits confortables et dans lesquels vous pouvez bouger librement. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un foulard pour accompagner vos mouvements.

Les mouvements du corps

Quand vous serez prête, lancez le premier morceau et fermez les yeux. Laissez-vous d’abord bercer quelques secondes par la mélodie. Ensuite, petit à petit, commencez à bouger lentement et délicatement. Vous pouvez partir de vos jambes, de votre bassin ou de vos bras. Le but ici n’est pas de faire une chorégraphie parfaite mais bien de prendre du plaisir en s’abandonnant complètement aux mouvements intuitifs de votre corps.

>> A lire aussi : Danse alternative : quelle pratique est faite pour moi ?

Se laisser aller

Laissez-vous guider par votre corps, laissez-le décider. Ressentez tout votre être se débloquer, se fondre doucement avec la musique. Observez vos mouvements sans jugement.

Vos gestes sont lents, doux et délicats. Vous réveillez lentement la femme sensuelle en vous, celle qui répond intuitivement à ses sens, celle qui prend du plaisir à être avec elle-même, celle qui ne craint plus sa beauté.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, caresser délicatement votre visage, votre poitrine et vos hanches.

Laissez-vous complètement aller.

Un temps d'observation

Quand le premier morceau s’achève, observez pendant quelques secondes ce qui se passe en vous. Avez-vous envie de continuer de danser ? Est-ce que ces gestes intuitifs réveillent en vous certaines sensations ou émotions ? Accueillez-les.

Quand vous serez prête, lancez le second morceau. Continuez à répondre intuitivement aux mouvements de votre corps mais allez-y plus dynamiquement. Calquez-vous au rythme de la musique, ressentez comme les basses pulsent en vous. Une énergie chaude commence à s’emparer de vous et se répand dans tout votre être.

Touchez-vous les cheveux, les bras et les jambes si vous en ressentez l’envie.

Soyez plus franche dans vos gestes. Déhanchez-vous, sautez ou bien tapez dans vos mains.

Tous vos mouvements vous libèrent.

Sentez cette flamme intérieure qui jaillit, cette sensation de liberté et de plaisir, c’est l’essence de la femme sensuelle en vous. Valsez avec elle. C’est une partie de vous qui a besoin d’être reconnue et célébrée. Pas pour plaire ni satisfaire l’autre, mais bien pour vous honorer vous-même.

L'autrice :

rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin, Chloé Mason, éditions Jouvence

Ce texte est tiré du livre Rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin de Chloé Mason, paru aux éditions Jouvence.

Chloé Mason a suivi deux formations : en communication non-violente (CNV) et en programmation neuro-linguistique (PNL).

Retrouvez-la sur sa page Facebook !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire