Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Rituel

" C'est ici que tout prend vie " : mantra et la méditation pour se reconnecter à son utérus

Rituel pour se connecter à son utérus

Ce rituel vous permettra de ressentir votre puissance féminine en découvrant une partie sacrée de vous-même : votre utérus.

Mikhail Nilov/ Pexels
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Chloé Mason
Par Chloé Mason
le 09 juillet 2021

Déployez votre puissance féminine en vous reconnectant à votre utérus ! Dans son livre Rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin, Chloé Mason offre une méditation pour partir à la découverte de cette part sacrée en nous. Elle y ajoute un mantra pour faire vibrer le féminin sacré.


Partenaire

MANTRA :

« C’est ici que tout prend vie. »

Il est peut être temps pour vous de partir à la découverte de votre utérus.

La détente

Asseyez-vous confortablement, et si possible à même le sol pour être reliée à la terre. Fermez-les yeux et posez une main sur votre cœur, l’autre sur votre ventre. Prenez le temps de respirer quelques secondes en pleine conscience.

Puis, amenez votre attention sur la main qui touche votre poitrine. Sentez votre cœur qui bat.

Visualiser son cœur

Quand vous serez prête, visualisez-vous devenir de plus en plus petite. Et au rythme de votre souffle, entrez doucement dans votre corps par vos narines jusqu’à arriver à votre cœur.
À côté de lui se trouve une barque. Elle vous attend. Vous pouvez y monter quand vous le souhaitez.

Commencer la descente

Vous êtes sur le point de vous embarquer pour un voyage particulier. Vous allez naviguer de votre cœur jusqu’à votre utérus. Prenez la rame qui se trouve à vos pieds et commencez votre descente.

De quelle couleur est l’eau ? Est-elle calme ou agitée ? Regardez autour de vous, quel paysage voyez-vous ? Fait-il jour, ou la nuit est-elle déjà tombée ?

Ramez à votre rythme jusqu’à ce que vous arriviez à votre utérus.

>> A lire aussi : Méditer avec les fleurs : correspondance aux organes féminins

Visualiser son utérus

Imaginez l’entrée d’un temple. Votre temple. Vous pouvez à présent mettre vos deux mains sur votre ventre si vous le souhaitez.

Laissez votre barque devant l’entrée et avancez doucement vers la porte. Est-elle petite ou, au contraire, grande et imposante ? Prenez une grande respiration et ouvrez-la. Vous voilà arrivée dans votre temple.

Découvrez ce lieu unique. Prenez tout le temps nécessaire.

Est-ce un endroit clos à la lumière tamisée sur les tons de rouge et d’orange ? Est-ce un paysage verdoyant avec une cascade ou l’immensité d’un ciel étoilé ? Essayez de visualiser tous les détails.

Si vous n’y arrivez pas, concentrez-vous plutôt sur vos sensations. Que vous puissiez le visualiser ou non, il s’agit de votre jardin secret. C’est le centre de votre être, là où se logent votre créativité, votre puissance.

Essayez d’y poser un regard bienveillant et aimant, car ce temple renferme tous vos potentiels.

C’est ici que tout prend vie... Tout.

La contemplation

Restez un moment dans cet état de contemplation.

Laissez les émotions remonter. Elles peuvent être intenses, et c’est normal. Accueillez-vous pleinement dans la découverte de votre temple.

Quand vous vous sentirez prête, vous pourrez doucement quitter ce lieu sacré, fermer la porte et reprendre votre barque là où vous l’avez laissée. Vous avez le choix de remonter jusqu’à votre cœur ou de descendre par votre vagin. Laissez-vous aller au flux de votre rivière intérieure.

Ensuite, posez votre attention sur vos deux mains. Sentez la chaleur qui s’en dégage et qui irradie jusque dans votre utérus. Remerciez votre ventre pour cette découverte.

Enfin, ouvrez doucement les yeux et souvenez-vous que vous pouvez à tout moment reprendre votre barque et descendre au fond de votre être.

Le livre :

rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin, Chloé Mason, éditions Jouvence

Cette méditation est tirée du livre Rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin de Chloé Mason, paru aux éditions Jouvence.

Coach de vie, et spécialisée en gestion du stress, Chloé a suivi deux formations : en communication non-violente (CNV) et en programmation neuro-linguistique (PNL).

Retrouvez-la sur Instagram et Facebook !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire