Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Evènement

Danser pour la terre, le concept innovant de WoMenDanceforEarth

Se relier au monde et aux autres grâce à des rituels dansants : le projet de WoMenDanceForEarth.
Nadim Merrikh / Unsplash
Carole Lauffenburger
Par Carole Lauffenburger
le 01 avril 2021

Il est bien connu que danser rapproche et crée des liens. Et si vous utilisiez la force de cette connexion pour vous rassembler et célébrer la Terre ? WoMenDanceforEarth est un projet éco-spirituel collectif enraciné dans la danse et l'écologie. Rassembler les corps dansants et ensemble réenchanter le monde ! Un événement qui se tiendra du 30 juillet au 1er août.


Partenaire

Un projet écologique innovant, fédérateur et conscient initié par Carole Lauffenburger, "agitatrice de cellules dansantes".

Naissance du projet WoMenDanceforEarth

Nous sommes nombreuses à nous retrouver dans des Cercles de femmes. Nous y sommes si bien, en sororité. En ces retrouvailles nous reconnectons notre dimension féminine sacrée. Ce féminin sacré s'expanse lorsque le Cercle s'ouvre aux hommes. Les Cercles mixtes sont l'occasion de cheminer vers la complémentarité. Tant d'hommes et de femmes s'inscrivent aujourd'hui dans ce désir. Cette complémentarité est indispensable pour réenchanter notre relation à nos terres intérieures et à la planète Terre qui nous accueille. Alors, réunissons les Cercles, les tribus pour avancer vers la transformation nécessaire pour l'évolution de notre monde.

L'Alliance des Tribus pour la protection du vivant

Allions-nous et soyons les auteurs des réponses que nous souhaitons apporter. Nos Cercles, nos tribus sont intimement liés à la reconnexion à la Nature. Le lien que nous établissons avec notre planète est notre futur. WoMenDanceforEarth nous appelle à nous rassembler autour de la joie de la danse, autour du corps pour nourrir nos relations et agir concrètement en reversant des fonds pour la protection du vivant (Associations, ONG...).

>>A lire sur FemininBio Être à l'écoute de son corps avec le Dance Lab : témoignage d'Alexia

Les trois premiers axes de WoMenDanceforEarth

Les Rencontres, Alliance des tribus : s'offrir deux jours pour créer le lien, vivre l'expérience du groupe en explorant différentes pratiques permettant de travailler la complémentarité et danser ce lien. Elles financeront notre action solidaire et nos donations.

Les Rencontres Femmes Solidaires : des ateliers accessibles aux personnes éloignées de nos pratiques.

Les Rencontres de la Complémentarité en Entreprise : et si... nous faisions entrer notre vision de ce lien dans l'entreprise ? Lieu de vie, elle a une mission sociale. Permettre la rencontre des femmes et des hommes dans l'entreprise par le biais de la danse afin de valoriser la place de chacun.e.

Les premières Rencontres, transformer nos relations en mouvement

Au cœur de ce projet, le corps en mouvement. «Revenir au corps, voilà le grand secret» nous enseigne Luis Ansa (La Voix du Sentir). Notre transformation et notre relation au vivant passent par les sens. Partager la danse sous différentes formes, la méditation, le chant … L'exploration sensorielle pour se pencher sur soi, sur l'autre et cheminer vers la complémentarité. Créer des rituels dansants, symboles de notre intention. Ces symboles rendent l'invisible visible, relient l'intériorité à l'extériorité. Rallier les tribus et agir ensemble : ma danse nourrit ta danse, nos danses nourrissent vos danses.

Infos pratiques

Les premières Rencontres WoMenDanceforEarth et Alliance des tribus se tiendront du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août au Hameau de l'Etoile à Saint-Martin-de-Londres.

Contacts : Carole Lauffenburger,

Son adresse mail : WoMenDanceforEarth@outlook.com ;

Téléphone : 06 79 25 37 44 ;

Le site : WoMenDanceforEarth ;

Les pages Facebook : Carole Lauffenburger

Womendanceforearth

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire