Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Evènement

Réinventer la relation féminin-masculin au festival du WoMenDanceforEarth du 30 juillet au 1er août 2021

WoMenDanceforEarth : danser la complémentarité du féminin et du masculin

WoMenDanceforEarth est un projet qui permet d'équilibrer les polarités féminines et masculines en se reliant à son corps en mouvement.

Vadim Fomenok / Unsplash
Carole Lauffenburger
Par Carole Lauffenburger
le 17 juin 2021

Le projet éco-spirituel WoMenDanceforEarth permet de retrouver un équilibre féminin-masculin et de travailler sur la complémentarité de ses deux pôles. Femmes et hommes se rencontrent autour du corps en mouvement, en matière, en rituels. Cet événement se tiendra du 30 juillet au 1er août et sera guidé par 4 professionnels


Partenaire

Nous marchons à la découverte de nos terres intérieures. Chacun, pour soi et pour l'autre. Réinventer la relation, découvrir cet autre et s'unir pour donner du sens à notre monde, nos relations, pour protéger notre Terre. C'est l'objectif du mouvement WoMenDanceforEarth. Nous voulons agir, danser, respirer, observer, explorer... ensemble.

Nos relations vibrent au diapason de nos féminins et masculins intérieurs. WoMenDanceforEarth propose d'explorer la complémentarité, femmes et hommes, ensemble. Deux jours de voyage, un groupe en lien, qui participe aux mêmes ateliers, au Cercle des Tambours... Entourés par quatre intervenants.

>> A lire pour plus d'information : WoMenDanceforEarth : le premier festival qui allie danse et écologie arrive

Pierre Servanton, l'amoureux du féminin

Auteur de L'Amoureux du Féminin, hymne tantrique au sacré entre la femme et l'homme, Pierre vous amènera à porter un regard créateur sur vos polarités féminine et masculine, sur vous, sur l'autre. Un regard, comme une porte pour exprimer le meilleur de soi dans la relation. Ce regard vous crée nouvelle, nouveau. Vous partagez, donnez et recevez.

Carole Lauffenburger et le corps dansant

Carole guide un voyage autour du désir de créer une relation amoureuse avec le corps. Vous réinventer, capter vos sensations, votre magie intérieure. La présence dans le mouvement crée l'expérience de connexion au profond de soi, au cœur. Vous réveillez votre corps dansant dans tous ses recoins, ses subtilités. Vous l'explorez dans la relation aux autres corps dansants. Et, ma danse capte ta danse, nos danses. Nous créons alors, ici et maintenant, l'espace sacré de la relation.

Maria-Christina Pereira, au cœur de la terre argile

Maria-Christina nous invite à explorer sur le tissu blanc nos polarités, grâce à la matière utilisée depuis la nuit des temps et chargée de l’énergie du vivant. Nous exprimons notre individualité, visitons notre part de féminin et de masculin au moment présent. Ce tissu, peint, nous protège, nous identifie, sert de parure et revêt le rôle de rituel. Un processus qui passe par le ressenti et nous relie à la joie de notre nature archaïque créatrice.

>> A lire aussi : Danse alternative : quelle pratique est faite pour moi ?

Virginie Flamen et la Rose en médecine

La Rose possède une haute vibration énergétique guérisseuse. Douce et puissante, elle nous mène sur le chemin de la conscience du cœur, de l'harmonie avec la Terre.

Infos pratiques

Les premières Rencontres WoMenDanceforEarth et Alliance des tribus se tiendront du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août au Hameau de l'Etoile à Saint-Martin-de-Londres.

Contacts : Carole Lauffenburger,

Son adresse mail : c2lvm@hotmail.fr

Téléphone : 06 79 25 37 44 ;

Le site : WoMenDanceforEarth ;

Les pages Facebook : Carole Lauffenburger

Womendanceforearth

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire