Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Energies

Une connexion d'amour au divin pour l'équinoxe du printemps 2022

Printemps équinoxe

Ce printemps nous aide à trouver la paix au fond de soi et à faire un gros nettoyage. Ce temps est nécessaire pour cicatriser les maux profonds de notre propre humanité.

Simon Berger/Pexels
Marina Paregno
Par Marina Paregno
Publié le 21 mars 2022

Ce dimanche 20 mars à 16h32 marque l'équinoxe de printemps 2022. Sur le plan astronomique, il s'agit du moment où le soleil est exactement à la verticale au-dessus de l'équateur de la Terre, seul moment de l'année où le jour et la nuit sont de même durée. Découvrez ici les énergies de ce portail du renouveau.


Partenaire

Une boule de feu transformatrice

Bienvenue dans ce portail de l’équinoxe de mars 2022 qui a lieu dans une conjoncture énergétique assez explosive sur le plan collectif. Les énergies du printemps se déploient comme une boule de feu dans notre ciel et peuvent prendre l’aspect d’une météorite ou d’un flash lumineux qui répand son or. Elles annoncent le changement de paradigme et de conscience de l’humanité. La Terre accélère sa croissance et sa mutation en entrant dans une nouvelle dimension universelle.

A lire aussi Pleine lune du 18 mars et équinoxe : l'appel à la paix

Le feu vient à la fois bouleverser et transfigurer le monde. Il rallume l’étincelle, le feu de joie, la lumière. Il annonce l’espoir d’un renouveau ou un nouveau départ. Attention cependant. Les égrégores négatifs sont puissants dans ce passage conjoints aux énergies de la pleine lune. Colère, dualité, violence, tyrannie sont amplifiés. Les passages de pleine lune augmentent le feu au niveau planétaire. Cela peut avoir un retentissement compliqué, tel un effet boomerang, pour ceux qui servent encore des lignes directrices négatives. Car au-delà du chaos artificiel, c’est une douce lumière nouvelle qui est là à notre disposition. Nous restons protégés, aimés et unis. Attention à ne pas attiser le feu de l'insurrection et à maîtriser notre parole. "Que notre parole soit d’or !" Soyons des colibris.

Le basculement des forces

Cette saison nous accouche sans excès, en toute humilité et discrétion. Le déséquilibre occasionné permet de faire le grand ménage et laisse la place à ce qui arrive maintenant tant au niveau planétaire qu'universel. Nous sommes en réalité soutenus pour vivre ce basculement d’un monde à l’autre. Nous sommes embrassés par cette intelligence supérieure, qui peut prendre l’aspect d’un “macrocosme”, d’un nouveau soleil, d’une nouvelle conscience. Elle donne accès à de plus grandes connaissances et ouvre les connexions supérieures à plus grand que soi. Notre système solaire vit sa transfiguration. Comme lui, nos corps sont âgés et fatigués et ont besoin de se renouveler ce qui va très certainement amener un rafraîchissement au niveau des structures de l’être comme dans nos sociétés modernes. Nous assistons à un renouvellement des forces et du pouvoir intérieur. Nous sommes étirés "multidimensionnellement", ce qui nous connecte à plus haut et plus grand en soi, à des royaumes divins supérieurs, inconnus et totalement nouveaux dans lesquels nous avons tout à découvrir et à réinscrire. Aller vraiment vers ce qui régénère, répare et fait du bien dans ce passage.

De l’art de la guerre à l’art de la paix

Nous vivons actuellement une période de résurgence karmique où nous soignons tous ensemble une blessure de guerre. Ce passage peut être vécu comme une initiation spirituelle à “l’art de la guerre” ce qui met en lumière le guerrier blessé en nous. Il invite à recontacter notre guerrier blessé, à le soigner et à le pacifier pour remettre du sens, de l’ordre et de la lumière au fond de lui. Nous sommes dans une profonde mutation du masculin.

A lire aussi Médecine traditionnelle chinoise (MTC) : symbolique du printemps, Qi gong, detox

Ce printemps nous aide à trouver la paix au fond de soi et à faire un gros nettoyage. Ce temps est nécessaire pour cicatriser les maux profonds de notre propre humanité. Nous pouvons donc nous sentir testés, poussés à prendre part, à nous engager, à nous révolter mais dans cette attitude, tout pousse à nous corrompre, à être déviés de notre trajectoire et à perdre la bataille. Nous sommes donc rappelés à ne pas corrompre nos âmes, à ne pas chercher à se venger, à ne pas céder aux manipulations, aux tentations, à ne pas laisser s'effilocher notre luminosité dans des combats vains mais à tenir puissamment droits dans notre cœur souverain. L’état de paix permet de gagner en clarté d’esprit, de renforcer notre esprit au contact de la lumière, notre immunité et donc nos défenses naturelles. Les énergies nous incitent à nous préserver et à nous respecter.

Retrouver sa place de guerrier de lumière

L'état de paix doit prévaloir pour réintégrer les codes et valeurs du guerrier de lumière. L’art de cette guerre est justement d’unifier à soi les forces contraires afin de les transformer alchimiquement à notre feu intérieur. Se placer au centre, dans le juste milieu, c'est soutenir le plan de la guérison universelle. C’est le service qui peut être demandé aux âmes durant cette saison : faire basculer les forces primitives dans la lumière. Transformer ensemble les foudres de guerre en foudre d’amour. Les êtres conscients peuvent donc bénéficier d’une grande aide pour transformer leurs propres blessures, les peurs profondes mais aussi les souffrances d’autrui dans ce chaos actuel. L’idée ici est de renforcer le guerrier en soi plutôt que de nourrir émotionnellement tout ce qui se passe à l’extérieur. Les énergies de ce printemps génèrent un grand pouvoir transformateur. Tout ce qui a été bloqué, corrompu et mensonger est expulsé. Elles mettent fin à une tyrannie, une oppression, un caractère obsessionnel.

Manifestez vous dans votre “empouvoirement”

Les énergies de ce printemps amplifient la connexion à l’amour divin. Elles amènent grâce et beauté dans le cœur. Elles déclenchent de nombreuses vagues d’amour, les élans de solidarité, de compassion dans le monde. Elles activent les empathes et les êtres stellaires. Accueillir cet état d’amour aide à sortir d’états négatifs et à découvrir notre grandeur. Les plans, les stratégies se transforment. Les changements de vie s’amorcent. Les énergies font prendre l'ascenseur . Elles nous élèvent, nous réveillent et révèlent le meilleur en nous même. Nous pouvons être mis face à l’ampleur de la tâche commune qui nous attend. C’est le moment de faire face à notre propre vérité. C’est un passage de manifestations importantes. Autorisez-vous à rêver un nouveau futur, une nouvelle vie, car tout ce que vous imaginez ou projetez, s'inscrit immédiatement dans la grande roue du destin débloquant ainsi tous les vieux mécanismes qui enrayent la source créatrice. Ce passage nous montre que tout est à créer. Nous avons à nous positionner, non comme des héros ou des sauveurs, mais comme des exemples humains. A nous de nous lancer dans ce grand défi de co-création universelle et de faire tourner la grande roue de la vie.

L'autrice

Marina Paregno
(©DR)

Canal universel & Guide en transformation personnelle
Consultante en énergétique

Vous pouvez retrouver Marina sur son site Marina Paregno Medium Channeling.

Son page Facebook : Marina Paregno

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire