Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Connexion spirituelle

Le tao de l'alchimie féminine, une vibration de bonheur et d'amour

Se connecter à son énergie sacrée féminine et créer sa propre alchimie, c'est possible avec le Tao et notamment le rituel du sourire intérieur.
RondellMelling/Pixabay
Briser les carcans Briser nos carcans
Aisha Seiburth
Par Aisha Seiburth
le 06 février 2021

Le Tao est une philosophie du "retour à soi". Il s'agit de trouver les réponses à ses questions et préoccupations présentes au fond de soi. Ce retour à son être véritable ne peut se faire qu'en conscience. Dans Déesse du Tao, Aisha Seiburth dévoile le rituel du Sourire Intérieur du Chaudron Sacré, pour se connecter à son énergie féminine et créer sa propre alchimie avec soi-même.


Partenaire

De ces origines shamaniques, la philosophie du Tao nous invite sur le «chemin du retour» au Soi originel. Dans un riche éventail, des pratiques éveillent l’énergie vivant, le Chi, qui nous ramènent à l’harmonie naturel sur le plan corporel, émotionnel et spirituel. On cultive son énergie vitale du cœur, de l’âme, l’esprit en synergie avec l’énergie universelle. Ici, la notion de «guérison» consiste à revenir à son état véritable, à son être authentique relié à l’univers. Ainsi activer ses pouvoirs d’auto–guérison invite à relier ces dimensions en soi dans une expérience vivante, et d’éveiller le plein potentiel de la conscience dans le corps.

>>A lire sur FemininBio : Tao : trouver son équilibre yin yang

Dans l’alchimie, la dimension féminine est attribuée à la vacuité, la réceptivité, la matière féconde de notre corps. La dimension masculine s’exprime à travers l’intellect, l’action et la non-matière de l’esprit. La danse des énergies féminines et masculines, yin et yang s’entremêlent et s’équilibrent mutuellement dans une unité inclusive. Relier notre pensée créatrice avec le pouvoir régénérateur du corps génère le Chi qui relie et restore l’équilibre de la vitalité.

L’énergie Féminine

Notre énergie de femme s’éveille chaque fois qu’on respire ou qu’on bouge notre corps consciemment. Les pratiques spécifiques du Chi Gong permettent de se relier et de canaliser cette énergie pour se régénérer pleinement. Cultiver cette connexion intérieure nous invite à explorer l’intérieur de soi, de son cœur, son corps pour revenir à l’écoute, de communiquer avec ses organes, ses cellules, ses émotions, ses pensées au contact du grand Tout.

Le Chaudron Sacré

Au centre de notre corps se trouve le chaudron du bassin qui contient les énergies yin et yang des fluides et du feu de l’énergie vitale. L’art d’éveiller le pouvoir secret de l’énergie sexuelle est de faire frémir doucement le chaudron afin de d’entremêler et d'équilibrer nos énergies yin et yang. Grâce aux muscles d’amour du périnée, on amène une douce fréquence orgasmique à circuler dans les organes, les glandes, pour régénérer et rehausser le taux vibratoire du corps et de l’esprit.

Éveiller la Vitalité Féminine

Rituel : Le Sourire Intérieur du Chaudron Sacré

Adapté du livre Déesse du Tao, Aisha Seiburth, 2021

L’objectif de ce rituel est d’éveiller la vibration du bonheur, de la joie et de l'amour à l’intérieur de soi et dans l’espace sacré de son chaudron féminin. Il peut s’effectuer si vous êtes assise, debout ou allongée.

  • Activer le Sourire Intérieur

- Pour commencer, frottez vos mains ensemble pour réveiller leur énergie.

- Posez-les au centre de votre poitrine et sentez leur présence bienfaisante dans votre cœur.

- Connectez-vous alors à la vibration et à l’énergie d’un sourire spontané qui vous inspire des sentiments de joie, de bonheur et d’amour.

- Recevez profondément ces sentiments, ces vibrations, à l’intérieur de votre cœur.

- Respirez-y profondément leurs qualités joyeuses, bienfaisantes qui donnent plus d’espace à votre cœur, rayonnant comme un soleil qui brille de l’intérieur.

- Gardez une main sur votre cœur et posez l’autre main dans le «nid» de votre bas ventre, sous le nombril.

- Accueillez pleinement les ressentis de votre cœur qui rayonne sa douce chaleur jusque dans votre «chaudron».

- Sentez la connexion bienveillante de votre Sourire Intérieur qui réveille des vibrations de reconnaissance et d’amour. Emplissez votre chaudron féminin de joie et de gratitude.

  • Éveillez votre chaudron

- À présent posez votre attention dans le fond de votre chaudron, dans vos «muscles d’amour» du périnée. Serrez et relâchez ces muscles 9 fois puis laissez faire l’énergie pour qu’elle circule librement. Répétez autant l'opération autant de fois que nécessaire pour réveiller l’énergie en douceur.

- Observez ce qui peut encombrer cet espace. Laissez votre sourire envelopper des sentiments, ces sensations, les accueillir pleinement avec patience et amour, maintenez la vibration du sourire et de l’énergie jusqu’à ce qu’une douce détente fluide se réveille dans votre chaudron.

- Gardez et savourez cette connexion spontanée, sentez ce bonheur, cette vibration positive qui vous remplit de l’intérieur.

Notre experte :

Aisha Seiburth pratique et enseigne les arts énergétiques depuis près de trente ans. Initiée à la pratique de l’Alchimie interne taoïste par Fabienne Flamand, elle se perfectionne auprès de maître Mantak Chia au Tao Garden en Thaïlande. Elle a coécrit Le Défi des 100 jours pour éveiller son Féminin par le Tao avec Lilou Macé.

(©Éditions Leduc.s Pratique)

Le livre :

Déesse du Tao, déployez votre alchimie sacrée féminine, d'Aisha Seiburth, 2021

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire