Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vidéo

Méditation guidée en vidéo pour garder son calme pendant l'épidémie de Coronavirus

La méditation de l'utérus, une pratique de retour à soi, en intériorité de Minako Komatsu, praticienne de Kunda Yoga. pour ramener un profond sentiment de calme et de sécurité.

Partenaire

Cette pratique dite « Pratyahara » est une écoute attentive, active et sereine des perceptions internes, encore traduite par « éloignement de stimulus extérieures » selon Yoga Sutra de Patanjali. Elle consiste à à un retrait temporaire de nos sens des stimuli environnementaux, et à les diriger vers l’intérieur. Alors le bavard mental s'apaise. Dans les Upanishads on lit "qu'en se préoccupant des objets des perceptions, le mental est alimenté ce qui mène à l'illusion et à la souffrance. En revanche si le carburant des perceptions est retenu alors de même que le feu s'éteint sans combustible, le mental se trouve réabsorbé dans dans la conscience dans le soi."

"Ce mouvement d'intériorité est la réponse non seulement pour accéder au sentiment de plénitude au quotidien, mais également pour rétablir l’équilibre dans notre rapport au monde" nous explique Minako. Alors le rapport à cette période de confinement peut s'alléger, et ouvrir une opportunité de renouer avec votre monde intérieur. Grâce à la méditation « Célébrer le renouveau » la praticienne propose de vous reconnecter à votre nature profonde au coeur de votre utérus et gouter la plénitude au quotidien. Quelles que soient les circonstances...

Belle pratique à toutes ! 

 

Minako Komatsu est professeur certifié de hatha yoga, coach dans l’épanouissement sexuel des femmes, fondatrice du Kunda Yoga. Auteure de Mon Cahier Yoga Féminin. Ed Solar. 

Son site : kunda-yoga.com

Sujets
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire