Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Spiritisme

Secrets de guérisseuse : éveillez vos pouvoirs !

Les guérisseuses, considérées comme les sorcières des temps modernes nous enseignent la vraie liberté intérieure.
Yoann Boyer
Activer ses dons Activer ses dons
Catherine Maillard
Par Catherine Maillard
le 24 février 2021

Guérisseuse atypique et lumineuse, Lila Rhiyourhi bouscule toutes nos idées reçues sur le spiritisme et ouvre grand les frontières qui enferment toujours aujourd’hui notre Esprit. La liberté est intérieure et cosmique à la fois. La preuve avec cette grande dame au service de l’amour et dotée d’un esprit libre. Mais n’est-ce pas ce qu’on devrait entendre par spirituel ?


Partenaire

FemininBio Magazine 32
(©Idix)

Cet article a été publié dans le magazine #32 janvier-février 2021

>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

C'est avec un naturel désarmant que Lila Rhiyourhi confie "Je parle avec les esprits ! Depuis mon plus jeune âge, je bavarde avec les sorcières de l’astrale. "Sa mère était guérisseuse, son père médium. Enfant elle assistait à des séances au cours desquelles ses parents parlaient aux esprits, ou psalmodiaient une prière, pour chasser le mal. "Le voisinage défilait, que ce soit pour une maladie, un chagrin d’amour, des règles douloureuses", se souvient-elle. Être en lien avec l’invisible est inscrit dans l’ADN de la famille. Toutefois Lila est la première à rompre le contrat du secret, à partager ses pratiques et ses pouvoirs en confiant des protocoles précis, des "outils spirit", comme elle les appelle. "La médiumnité ne supporte pas l’à-peu-près, il y a le don, et la pratique... C’est comme le piano, ou la cuisine, ça s’apprend ! ", s’amuse la médium.

Un don, et un défi !

Si ce don peut faire rêver nombre d’entre nous, précisons toutefois que c’est bien d’un défi qu’il s’agit. Un peu comme la liberté. Nous sommes tous dotés d’aptitudes, mais combien sont prêts à accepter la responsabilité qui va de pair avec ce "pouvoir". "Dans mon enfance, j’étais une sorcière !", s’amuse Lila Rhiyourhi avec le recul, même si la douleur d’enfant d’avoir été rejetée teinte encore ses propos. Et comment pourrait-il en être autrement? "Quand un enfant était en difficulté, il venait me voir pour régler le problème, mais en réalité je lui faisais peur !", ajoute-t-elle. Aujourd’hui encore, malgré la vague déferlante du retour des sorcières, il semblerait que le miracle n’ait pas (encore) eu lieu. "La peur face à ce qui est perçu comme surnaturel persiste !", a pu observer la guérisseuse. Une des raisons sans doute à nos réticences à plonger dans le chaudron. Pour en finir avec les idées reçues, il nous faudrait admettre que la dimension énergétique des pouvoirs psychiques est faite d’ombre et de lumière, c’est un chemin qui est difficile. "Il faut être éveillé, ce monde peut paraître effrayant tant il est différent de notre monde habituel."

>>A lire aussi sur FemininBio : Rituel de sorcière aux 3 plantes pour activer vos chakras

Des capacités qui s'exercent

Développer des compétences psychiques demande du savoir-faire. Nous avons tous des capacités, mais nous n’avons pas appris à les développer. Notre cerveau n’est pas encore câblé, pour la plupart d’entre nous, à ouvrir ses compartiments "extraordinaires", rappelle Lila Rhiyourhi. Il faut apprendre comment le corps vibre, comment élever notre fréquence vibratoire, et quels sont les différents plans. Entrer en contact avec les anges, les cristaux, les défunts est une pratique. Pour purifier son canal de communication, de réception, le plus important est de "chasser la peur" pour éviter les interférences, avec l’ego par exemple, et prendre confiance en ces nouvelles capacités. "Quand on a confiance en nous, tout est possible !", nous assure la guérisseuse. Et prenez le temps ! "Nous sommes souvent tellement pressés d’avoir des résultats, mais c’est un peu comme la cuisine, il faut faire beaucoup de gâteaux et explorer afin de trouver sa propre recette, celle qui va combler ceux à qui vous la destinez", ajoute la médium.

Reprendre son pouvoir

Pour progresser sur ce chemin de liberté vers notre véritable nature, toute la question est de savoir à qui nous donnons réellement le pouvoir. Est-ce à la partie mentale, qui est régie par les certitudes, les croyances, les peurs, la crainte du jugement des autres ? Ou bien est-ce à la partie de vous qui est votre conscience supérieure ? Son conseil : "Chaque matin demandez à votre Soi Divin – ou votre âme, appelez-la comme vous le voulez –de vous garder en connexion avec lui."

>>A lire aussi sur FemininBio : Les guérisseuses ont libéré mon âme : témoignage d'un écrivain


Au registre des ingrédients magiques pour développer nos capacités psychiques et ouvrir nos champs de conscience à des mondes inconnus de nous, vous pouvez ajouter à votre liste l’amour, la disponibilité et la patience, les qualités qui font les grandes guérisseuses. En effet il faut un cœur immense pour accueillir sans réserve, et avec bienveillance, toutes les souffrances de notre humanité.

Développer des compétences psychiques demande du savoir-faire

Comme l'énonce Marianne Williamson dans Un retour à l'amour (éditions J'ai LU), "Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquats, notre peur la plus profonde est d’être puissants au-delà de toute limite. C’est notre lumière, pas notre part d’ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux ? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l’être ?"
Heureusement, à toutes ses apprenties sorcières Lila Rhiyourhi transmet ce don de transmutation de l’ombre à la lumière. Alors portons haut la bannière de la liberté, et repoussons les limites de notre mental étriqué pour dire oui à nos dimensions infinies !

(©éditions Leduc S)

Pour aller plus loin :

Protection et purification énergétiques et Secrets de guérisseuses. Renouez avec les pouvoirs extraordinaires de votre énergie, deLila Rhiyourhi, parus aux éditions Leduc.s, 2020.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire