Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Potions & élixirs

Détox, énergie et bonheur : 3 recettes de sorcières pour prendre soin de soi

Activer ses dons Activer ses dons
Mademoiselle Audrina
Par Mademoiselle Audrina
le 23 février 2021

Longtemps chassées, les sorcières sont aujourd'hui un symbole de liberté des femmes et du Féminin sacré. Véritable sorcière des temps modernes, Mademoiselle Audrina nous dévoile 2 recettes magiques d'élixir du bonheur dans son grimoire 100% naturel, écolo et féministe : Mes tutos de sorcière bienveillante, (éditions Kiwi).


Partenaire

1. Magic Tonic

Le gingembre est un élément magique et puissant. En cette fin de saison hivernale, avec les beaux jours qui arrivent il est temps de rebooster notre organisme. Utile contre les nausées, aide à la digestion, bon pour le foie, contre les maux de tête, contre la fatigue, antioxydants, et tant d’autres, il est un allié de taille. Associé au citron son pouvoir se décuple ! Anti bactérien, antivirales, antiseptiques, détoxifiante, diurétique ...

Attention : il existe cependant quelques contre indications, notamment chez les femmes enceintes, ou avec un anticoagulant.

>>A lire sur FemininBio : Isabelle Sorente, l'héritagedes sorcières

Voici une petite recette magique à souhait pour votre organisme :

Les ingrédients

  • un citron pressé
  • du gingembre dont on a extrait le jus (plus facile à assimiler, si vous ne pouvez pas, râper le, mais mâchez bien, ou moulu)
  • une cuillère de miel

Les étapes

  1. mélangez le tout dans un litre d’eau ...
  2. servir frais et ... dégustez !

- Astuce encore plus magique d’Audrina : glissez quelques feuilles de menthe !

2. Breuvage piquant d’orties :

Les orties, tant détestés à l’extérieur de notre organisme (notamment lors de balades champêtres) il est des plus vertueux à l’intérieur ! Riche en vitamine À, B et C (plus que les oranges), en magnésium, potassium, phosphore, fer (très riche en fer, il est plus puissant que du bœuf, et est de ce fait, un excellent allié pour les végétariens!) . Vous l’avez bien saisi, ces feuilles piquantes sont pleines de pouvoirs.

NB : Une fois chauffée, les orties perdent toutes leur propriétés urticante, donc ne pas hésiter à les rouler en boule afin de limiter les risques de piqûres.

>>A lire sur FemininBio : Rituel de sorcière aux 3 plantes pour activer vos chakras

Doux et réconfortant je suis devenue gourmande de cette feuille si envahissante. Ainsi je vais te révéler cette recette extrêmement simple, afin de te réconcilier, toi aussi, avec cette feuille si maudit. Les orties se trouvent partout ! Potager, champs etc. à toi de te munir de ta belle paire de gants et de partir à la cueillette.

Les ingrédients :

  • 2 poignées d’orties par personnes
  • 1 pomme de terre (ou plus, suivant le nombre de personnes) pour plus d’onctuosité
  • 1/2 oignon
  • une gousse d’ail
  • du persil

- Astuce magique d’Audrina : un peu de crème d’amande cuisine (ou soja, avoine).

Les étapes :

  1. couper l’oignon et le faire revenir dans une marmite avec de l’huile d’olive.
  2. intégrer les feuilles d’orties et les laisser fondre.
  3. rajouter la gousse d’ail, le persil, les pommes de terres cuites, et découpées.
  4. mixer le tout.
  5. si vous le souhaitez, rajouter la crème d’amande.
  6. dégustez avec quelques croûtons de pains, au coin du feu.

3. Bonus : l’élixir de bonheur

  1. Quelques graines de folie
  2. De l'essence d'amour
  3. Des pétales de bienveillance
  4. Des racines d'acceptation
  5. Un souffle de plaisir simple
  6. De l'écorce de nature
  7. Du nectar de positivité
  8. Un nuage de rêve

L'autrice :

Illustratrice et auteure, Mademoiselle Audrina est une authentique sorcière contemporaine. Illustratrice professionnelle spécialisé dans le bien-être, la jeunesse, le féminisme, et la spiritualité. Le dessin est depuis son plus jeune âge, une échappatoire au quotidien difficile, un moyen coloré et doux d’évacuer ses émotions.

Pleine de joie, le sourire aux lèvres elle croque la vie à coups de crayons et de couleurs. C’est avec joie qu’elle aime partager son quotidien, ses revendications auprès de sa communauté, elle invite chacun et chacune à réveiller sa magie intérieure. Rejoignez-la, et créons ensemble un monde magique ! Son compte Instagram : Mademoiselle Audrina ; Sa page Facebook : Mademoiselle Audrina

(©éditions kiwi)

Le livre :

"Ce guide engagé se veut également profondément pratique et écologique : chaque tuto se fonde sur des ingrédients 100 % naturels pour améliorer son quotidien".

Ces recettes sont extraites du livre Mes tutos de sorcière bienveillante, de Mademoiselle Audrina, aux éditions Kiwi, 2020.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire