Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Diapo

"Nature à l'argentique", les photographies oniriques de Julia Grandperret Motin

Connexion à soi Retour aux sources
Par Julia Grandperret
le 20 mai 2021

Basée à Paris et diplômée de l’Ecole de l’Image Gobelins, Julia Grandperret est photographe et réalisatrice. Par ses photographies, elle fait une ode à la féminité, à la force et la vulnérabilité simultanément. Ses œuvres reflètent ses propres quêtes, reliées à la nature et les femmes inspirantes qui l'entourent.



Magazine #34 FemininBio
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #34 mai-juin 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Ma pratique de la photographie a démarré très naturellement à mes 18 ans lorsque mon père m'a offert mon tout premier appareil photo argentique.

Il m'est alors devenu essentiel de tenter de capturer un soupçon de la beauté qui nous entoure. Source de réconfort, la photographie m'a permis de mettre en lumière ces moments de beauté, douloureux par leur fugacité. Un visage aimé, la silhouette de ma petite sœur, la Lune, la mer et encore et toujours les femmes qui m'entourent. Femmes inspirantes, fortes et vulnérables, désirant se libérer, exulter.

Ma recherche photographique a été largement liée et influencée par ma quête intérieure, personnelle, mon rapport à la féminité, au sauvage. Cette quête vers plus de vérité et de proximité avec ma vie intérieure. Cette volonté de détachement des schémas cloisonnants, sociaux ou familiaux. Ce désir d'ancrage et de sérénité.

Retrouvez Julia Grandperret Motin :

Son site Internet : juliagrandperret.com

Son compte Instagram : @juliagrandperretmotin

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire