Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Photographies

"D'âmes nues", diaporama photographique des clichés de Margaux Chalmel

Parole du corps Paroles du corps
Margaux Chalmel
Par Margaux Chalmel
le 26 mars 2021

Après quelques années à travailler en psychiatrie, Margaux Chalmel décide de partir à l'aventure et redécouvre son amour pour la photographie. Ses photographies capturent à merveille les instants de connexion de l'âme humaine à la Nature et au monde vivant.



Le magazine #33 est en kiosque !
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #33 mars-avril 2021

>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

"Je souhaite profondément transmettre le message qu'à l'heure des réseaux sociaux et de la surabondance du paraître, chaque femme et chaque homme est intimement et profondément porteur d'un message unique et d'une individualité magnifique, dont il ne mesure pas forcément le pouvoir magique.

Après un diplôme de psychologue clinicienne et quelques années à travailler en psychiatrie, je suis partie faire un tour du monde à vélo au cours duquel j’ai traversé deux continents. J’y ai découvert le pouvoir magique de la photographie, de la vidéo et du sport extrême. J'ai pu ainsi travailler pour de grandes boites sportives européennes, courir dans des paysages incroyables la caméra à la main et multiplier les rencontres enrichissantes.

Au fil du temps, je ressens le besoin de revenir à la thérapie et m’aperçois du potentiel de soin incroyable de la photo. S'esquisse alors en moi une pratique photographique nouvelle, de manière instinctive et naturelle. Femmes et hommes de tous âges viennent déposer à travers une séance, une foule de problématiques que le rapport à l'image vient confronter.

>>A lire sur FemininBio Les guérisseuses ont libéré mon âme : témoignage d'un écrivain

Un retour à soi, un recueil d'émotions, un nouveau regard sur des corps ou des esprits traumatisés par la vie, les maladies, ou encore un accompagnement dans le deuil. Mon approche se pare alors d'un nouveau manteau, celui du sacré et du pouvoir de la ritualisation. C'est principalement dans des paysages préservés que je propose un accompagnement par la parole et la prise d'image, à travers la nudité qui vient naturellement, auprès de personnes qui, pour la plupart, n'ont jamais posé de leur vie.

Retrouvez Margaux la photographe :

Sa page Facebook : Margaux C. Photography

Son compte Instagram : @margaux_chalmel_photography

Son site : margaux-c-prod.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire