Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Interview spirituelle

"Il a fallu que j'accepte de ne pas tout contrôler", la quête d'éveil d'Aurore Widmer

Aurore Widmer exploratrice spirituelle
"Plutôt que de chercher à apprendre, je crois qu'il faut d'abord essayer de "désapprendre", être bienveillant envers soi-même et les autres et accepter que tout sera fera en temps juste."
@Emilie Blanc
Parole du corps Paroles du corps
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 27 mars 2021

A l'occasion de la sortie de son livre Un autre monde - journal d'une exploratrice spirituelle, Aurore Widmer a répondu à nos questions. Coach holistique, sa vie bascule lorsqu'elle prend connaissance de sa maladie. De cette épreuve, une force va s'éveiller et la guider sur le chemin de la guérison.


Partenaire

Dans son dernier livre sur sa quête personnelle, Aurore Widmer se livre avec intimité sur son chemin de guérison. Un profond recul et une sagesse qui appellent l'admiration.

FemininBio : Vous expliquez dans votre livre que la maladie vous a montré un nouveau chemin de guérison. Quelles ont été les étapes d'une telle résilience ?

Aurore Widmer : Mon syndrome a en effet été un vrai bouleversement. La première étape a été celle de la colère et de l'incompréhension. Je ne comprenais pas pourquoi tout cela m'arrivait. Mais rapidement j'ai été soulagée d'avoir une porte de sortie pour quitter mon travail. Il a fallu que j'accepte de ne pas tout contrôler (la douleur, les symptômes, les réactions des personnes autour de moi...). Cela m'a amené à une forme de résilience et de patience, chose qui n'était pas mon fort. Mais avec le temps, j'ai commencé à mettre du sens sur tout ce qui m'arrivait et des portes se sont ouvertes...

Vous avez écrit ce livre pour donner un message d'espoir, quels ont été vos inspirations ?

Je crois que toutes les personnes qui ont croisé ma route ont été des inspirations. Les merveilleux professeurs et enseignants, qui ont parfois tout quitté pour devenir spécialistes dans leur domaine. Mais également des personnes que j'ai croisé pendant mes voyages, qui se cherchaient ou avaient besoin de réponse pour leurs propres processus de guérison. Je crois fermement au courage et à sa puissance. Si chacun osait être soi et vivre la vie de la façon dont il le souhaite, alors n'y aurait plus de colère et de frustration. Chacun serait libre de partager sa lumière. Mais nous avons encore du chemin à faire.

Dans votre livre, vous vous décrivez comme une exploratrice spirituelle. Comment expliquez-vous cette dénomination ?

Exploratrice parce que j'ai dû m'inscrire à des dizaines voire des centaines d'expériences en tout genre pendant ces années de transformation. Je me suis laissée porter en écoutant mon intuition et je me suis autorisée à aller en territoire inconnu. Spirituelle car cela a été ma quête centrale pendant ces nombreux mois : retrouver ce divin dont tout le monde parlait et remettre du sens sur la raison de ma présence sur cette Terre.

Concrètement, auriez-vous des conseils pour faire une "exploration de soi" ?

Ne pas avoir peur de se tromper et commencer quelque part. Écouter ce qui nous appelle le plus, apprendre à s'émerveiller, laisser le jugement de côté et s'autoriser à voir le monde avec de nouveau yeux. Nos seules limites sont celles que nous nous imposons. Alors plutôt que de chercher à apprendre, je crois qu'il faut d'abord essayer de "désapprendre", être bienveillant envers soi-même et les autres et accepter que tout sera fera en temps juste.

>>A lire sur FemininBio Interview : Lulumineuse, l'influenceuse exploratrice du vivant

L'autrice :

Aurore Widmer est coach holistique, formée à la naturopathie, la lithothérapie et le chamanisme. Elle anime des ateliers et des retraites centrés sur l'épanouissement personnel, en France et à l'étranger.

(©First Editions)

Son livre :

Un autre monde - journal d'une exploratrice spirituelle, d'Aurore Widmer, aux éditions First, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire