Présentée comme la Mehari 2.0, la E-mehari est bien l'héritière du modèle de 1968. Esthétiquement du moins. Les portières légèrement ondulées, les couleurs pop et pétillantes et le pare-brise très vertical sont les premiers points communs des deux modèles Citröen. Seul l'arrière de la voiture, plus contemporain laisse à penser une évolution.
Mais le véritable changement c'est sous le capot ! Le moteur est basé sur celui des BlueCar, que les Parisiens connaissent mieux sous le nom d'Autolib (sans doute le système de moteur électrique le plus fiable au monde). Une batterie à Lithium Métal Polymère de 30 kWh permet à la E-Mehari de s'évader et monter sur ses 68 chevaux !
D'une autonomie de 100 à 200 km, selon votre désir d'évasion, il lui faudra 8 à 10 heures de recharge selon que vous utilisez une borne 16A (borne publique) ou 10A (borne domestique). Son toit décapotable, son habitacle imperméable (attention lors du nettoyage, on est tout de même dans une voiture électrique) et ses 4 places en font une voiture écolo baroudeuse réjouissante, le tout sans un bruit !
Retrouvez plus d'informations sur le site : citröen.fr