Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Blog

Clara, du blog MonBioCocon

"Mon blog, c'est Mon Bio Cocon. Une sorte de carnet où je parle d’un peu tout."
Clara MonBioCocon
Les blogs green à suivre
Claire Sejournet
Claire Sejournet
le 20 janvier 2015
Rencontre avec Clara, une joyeuse blogueuse qui aime partager ses découvertes sur Mon Bio cocon.

Partenaire

Mon blog, c'est Mon Bio Cocon. Une sorte de carnet où je parle d’un peu tout. Depuis toute petite j’ai été élevée dans l’univers des produits naturels, écologiques et ai été sensibilisée à faire attention à l’environnement. Alors j’aborde souvent cette thématique, que ce soit pour la nourriture, l’habillement ou les gestes simples de tous les jours. Mais je ne parle pas que de cela, on y trouve mes coups de cœur lecture, films, musique et beaucoup d’escapades dans la nature. En effet, avec mon compagnon nous adorons randonner, notamment en montagne, alors je poste souvent des photos de nos sorties dans la nature.

Ton dernier coup de coeur engagé ? 
J’ai été séduite récemment par une doudoune en plumes de la marque Patagonia. Les plumes proviennent d’oies non gavées, non élevées pour leurs plumes et qui ne sont pas plumées à vif (en gros des oies élevées pour leur viande et lorsqu’elles vont à l’abatage ils récupèrent leurs plumes ensuite).  Mais ce que j’ai apprécié aussi, c’est que la marque consacre 1 % de son chiffre d’affaires à la protection et la restauration de l’environnement. Déjà plus de 46 millions de dollars ont été reversé à des associations environnementales menant des actions militantes sur le terrain.

Ton dernier coup de gueule engagé ? 
Je ne supporte pas, lorsque je me promène dans la nature, de voir des papiers parterre. Souvent on trouve des emballages de gâteaux, des mouchoirs en papiers ou des mégots. Je ne comprends vraiment pas que de nos jours des personnes osent encore se délester de leurs ordures comme ça ! 

Ton geste éco-responsable pour la planète ?
Je pratique entre autre le covoiturage. Comme je retourne souvent dans ma famille, j’ai pas mal de route à faire, alors je propose toujours des places à bord. Ça permet de passer un bon moment, de réduire le nombre de voitures sur la route et en plus ça rend service.

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ? 
Mon appareil photo, car il y a toujours quelque chose à photographier. Et puis car j’aime beaucoup immortaliser chaque moment.

Que trouve-t-on sur ta table de nuit ? 
Un spray aux huiles essentielles spécial sommeil, une boite de boules Quies, un tube d’homéoplasmine et mon réveil.

Ta routine beauté bio ? 
Eau micellaire So’bio pour me débarbouiller, contour des yeux Lavera, crème hydratante matifiante Phyt’s et sur les joues un peu de blush rose UNE Beauté.

Ta dernière folie ? 
Je cherchais un livre de recettes sans œufs, sans lait et sans gluten… Bilan, je suis revenue de la librairie avec 5 livres de recettes et un calendrier !

Ton porte-bonheur ? 
Une minuscule voiture Cars que ma offert un petit garçon que j’aime beaucoup.

Un cadeau atypique que l’on t’a fait ? 
Deux pantalons de pyjama…et trop petits en plus. Ma maman me les a acheté puis me les a offert 6 mois plus tard. Au final, ils étaient tous les deux trop petits, impossible de les changer, alors on les a donné à une amie qui rentre dedans.

Un lieu où on est sûr de te croiser ? 
Au rayon yaourts de mon supermarché, j’y passe un temps fou tellement il y a de choix et car je suis très gourmande, il faut bien l’avouer.

Ton portrait chinois 
Si j’étais un adjectif, je serais… curieuse 
Si j’étais un animal, je serais… un chamois
Si j’étais un bruit, je serais… une goutte d’eau qui tombe
Si j’étais une matière, je serais… de la laine 
Si j'étais une couleur, je serais… du vert
Si j’étais un sentiment, je serais… la joie 

Pour un meilleur confort de lecture, retrouvez gratuitement cet article dans notre mensuel iPad !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire