Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Thé en colis

Envouthé x FemininBio: tout savoir sur la Green Box, boîte de thés bio


le 18 avril 2017
Envouthé se met au vert et s’associe au magazine FémininBio, magazine qui défend les valeurs d’un mode de vie sain, positif et durable, pour imaginer la Box La Green, concentré exclusif de ce qui se fait de mieux dans le monde du thé biologique. On vous explique tout l'intérêt de la démarche...

Partenaire

 

 

MENTHE À L'EAU, ENVOUTHÉ

 

Depuis janvier 2017, Envouthé a franchi le pas du bio dans sa propre gamme de thés, lancée en octobre 2014 : chaque création est à présent, comme les autres, toujours Made in France, mais également labellisée bio.

 

DATTE FIGUE CITRON, MALINDO

Que répondez-vous à ceux qui disent que le bio, c’est fade ?

Qu’ils se trompent : le goût d’un produit bio n’a rien de différent avec le goût d’un produit non bio, et s’il y a une différence, elle est souvent à l’avantage du produit bio ! Prenez les tomates d’hypermarchés, et celles d’un petit producteur bio, par exemple : d’un côté, un fruit souvent insipide mais bien calibré, de l’autre, la texture, l’odeur lors de la coupe et le goût en bouche inimitables.

 

WULU PREMIUM, ​LA ROUTE DES COMPTOIRS

 

Pourquoi avoir fait le choix des thés biologiques ?

Le bio, c’est l’évidence. On peut encore faire pousser du thé naturellement, “comme avant”, avec de bons ratios de productivité, sans avoir recours à l’industrie chimique. Le bio permet des thés propres, et une traçabilité solide grâce à un cahier des charges.


ORIGINAL CHAI, PUKKA HERBS

 

Un thé bio est-il forcément 100% sain et de qualité ?

Être biologique est un engagement important pour notre chaîne logistique, qui, pour être certifée biologique, doit être entièrement transparente et responsable. Chez Pukka, nous connaissons tous les agriculteurs et nous avons aidé plusieurs d’entre eux à se convertir à une agriculture biologique et équitable. A cet égard, les principes biologiques permettent de produire une alimentation et des boissons plus sûres et de la meilleure qualité possible.

​​​

DÉTOX, NOS PLANTES ONT DU TALENT

 

Que pensez-vous des plantations par essence bios, mais qui n’ont pas les moyens de payer la certification ?

Ce n’est pas la certification qui coûte cher, c’est de rattraper les erreurs du passé dans les méthodes de culture et leurs conséquences sur les sols et de mettre en place une approche différente plus extensive de la culture de ces plantes. La production biologique est un surcoût, peut-être un luxe, mais c’est avant tout une philosophie de vie.

 

RELAX, PUKKA HERBS

 

Tous les producteurs de thé n’ont pas les moyens de faire certifier leurs thés comme biologiques : qu’en pensez-vous ? Nous avons choisi de nous assurer que tous nos thés sont certifiés « Fair for Life », système qui garantit que chaque personne qui travaille pour Pukka, de la récolte des plantes à la mise en boîte du thé, est traitée de manière juste, équitable et transparente. Cela signifie également que nos employés travaillent dans des conditions favorables et qu’ils perçoivent un salaire juste. Les thés Pukka ne sont pas seulement bénéfiques pour vous et l’environnement mais ils le sont aussi pour les personnes qui travaillent dur pour les créer.

 

C​HEZ CE CHER SERGE :​ 

 

Passé l’art linguistique de la prononciation de la marque, intéressons-nous de plus près à ces guimauves. Dès l’emballage, la couleur est annoncée : naturellement bio, Made in France, sans colorant artificiel, sans conservateur, et sans arôme artificiel. Inventeur du snacking bio bien de chez nous, Serge ne rigole pas avec la qualité de ses guimauves ! Et le résultat ? Elles fondent en bouche, délicieusement moelleuses.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire