Partenaire
Inspirer, Faire du bien

OGM

Les OGM dans l'alimentation : le guide de Greenpeace

Les OGM sont consommés quotidiennement par la majorité des Français à leur insu.
Fotolia
Victoria Ouicher
Victoria Ouicher
le 06 juin 2015
Directement étiquetés ou bien cachés dans les produits issus de l'agriculture animale, les OGM sont omniprésents dans une grande partie de notre alimentation.

Partenaire

Si la mobilisation des consommateurs a permis de limiter les produits contenants directement des OGM à une trentaine d'aliments dans les supermarchés, de nombreux produits en possèdent indirectement. 
La majorité des OGM consommés par les Français est en réalité contenue dans les produits issus de l'agriculture animale. Utilisés majoritairement dans l'alimentation des dizaines de millions d'animaux élevés en France, les OGM ont été massivement et indirectement ingérés par les Français. 
En publiant ce guide pratique, Greenpeace a donc refusé d'être complice de l'extension des cultures OGM à travers le monde. Un questionnaire a été envoyé aux industriels de l'agroalimentaire, afin de découvrir s'ils utilisaient ou non des OGM dans la fabrication de leurs produits. Apprenez à reconnaître ces produits afin de les éviter !
Néanmoins, la seule garantie de ne pas ingurgiter d'OGM reste, la consommation de produits issus de l'agriculture biologique, où ils sont totalement interdits.
Sujets
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire