Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Chamanisme

A la découverte de la Relax-danSe®, une pratique spirituelle et relaxante

Relax danse - dimension chamanique

Cette danse chamanique cache une dimension spirituelle et énergétique, transformatrice pour de nombreuses participantes.

Gianluca Carenza / Unsplash
Être vibrante Être vibrante
Miroslava Hristova
Par Miroslava Hristova
le 11 juillet 2021

La Relax-danSe® allie des moments de relaxation physique et de danse spontanée. Elle est issue des traditions chamaniques du monde. A la différence de beaucoup d’autres variétés de danse, elle vise à dépasser les aspects purement émotionnels et esthétiques pour accéder à la dimension sacrée de l’être humain.


Partenaire

La salle est plongée dans le silence. Les participants sont allongés par terre, bercés par une musique douce et par la voix de la guide. Peu à peu, le rythme change, les corps se retrouvent en position debout, explorent l’espace, se rencontrent, créent leur danse spontanée individuellement, puis ensemble. C’est la dimension visible de la Relax-danSeⓡ. Mais au-delà de cet aspect visible se cache une dimension énergétique très riche, issue des traditions chamaniques du monde et capable de transformer la personne…

Libérer son corps

La Relax-danSe® est ouverte à tous, peu importe l’âge et la condition physique individuels. Elle allie des moments de détente physique et de danse spontanée. La séance commence par un moment de relaxation guidée. On se détache de son quotidien pour s’ouvrir à autre chose. Suit un moment de danse intériorisée. Les yeux fermés, on se met pleinement à l’écoute de soi-même et de ses ressentis. On laisse le corps trouver ses propres mouvements. On lui permet de créer sa propre chorégraphie, en lien avec la musique. On lui donne pleinement la liberté d’être. Faire monter l’énergie en soi

Durant la séance, on fait monter l’énergie dans son corps, en la dirigeant de la Terre vers le Ciel. On prend pleinement conscience de chaque pas posé sur le sol, en connexion consciente avec la Terre-Mère. Puis, conduits par la guide et la musique, on fait monter cette énergie par les pieds et les jambes. Au niveau du bassin, on active la force de vie - ou la Kundalini - de la personne. On fait monter cette énergie vitale dans le dos, le plexus solaire, le cœur … jusqu’à atteindre le Ciel et les mondes subtils.

En cela, la Relax-danSe® est une véritable pratique chamanique. Elle permet d’accéder à une autre dimension de soi-même et de l’existence. Elle invite à prendre véritablement sa place d’Humain, qui fait le lien entre la Terre et le Ciel. A partir de là, tout devient possible : durant une séance de Relax-danSeⓡ les participants peuvent vivre des prises de conscience, des libérations ou des transformations intérieures.

Créer un vortex énergétique avec le groupe

La Relax-danSe® ne se limite pas à la danse individuelle ni à une expérience purement intériorisée. Elle propose également des moments de rencontres dansées avec l’Autre, avec les autres. On y danse à deux, à plusieurs, en ronde… La rencontre n’a lieu qu’une fois que la personne a pris conscience d’elle-même et de son corps, et qu’elle a permis à l’énergie de la Terre-Mère de monter en elle. A l’instar de ce qui se passe dans la vie, c’est uniquement à ce moment qu’elle est réellement prête à s’ouvrir au monde et à co-créer à partir de son cœur.

C’est également à partir de ce moment que la danse en groupe peut se déployer dans sa dimension chamanique. Lors de rondes notamment, un vortex énergétique se crée. Il est nourri par l’élan collectif dirigé vers le ciel. Grâce à ce vortex, les prises de conscience, libérations énergétiques et autres transformations peuvent être multipliées de manière exponentielle par rapport à une pratique individuelle.

>> A lire aussi : Chamanisme : comment le pratiquer au quotidien ?

Bénir le monde en conscience et vivre la gratitude

La dernière partie d’une séance de Relax-danSe® consiste à envoyer en conscience des pensées lumineuses tout autour de soi. Nourrie par son élan individuel et l’énergie du groupe, la personne se trouve dans un nouvel état d’être. Par le biais de la danse, elle offre ce nouvel état d’être au monde, elle s’autorise à le rayonner en conscience. Là encore, on est dans une dimension purement chamanique : la danse concrétise une intention, elle permet à la personne d’atteindre un état d’être particulier pour l’offrir au monde.

Enfin, toute séance de Relax-danSe® se termine par un moment dansé de gratitude : pour la vie, pour les énergies qui accompagnent la personne, pour ce qu’elle a reçu et partagé durant ce moment passé dans une autre dimension de l’existence.

La personne repart vers son quotidien dans un nouvel état d’être. La Relax-danSe® est certes un moment ludique, agréable, mais surtout, elle permet à la personne de reprendre réellement contact avec elle-même et de se hisser au niveau de son potentiel chamanique.

La Relax-danSe® est la création de Arundhati Sylvaine Lopin, une artiste et chamane française. Miroslava Hristova a été formée par Mandakini Murielle Cocol de Terres Enchantées, qui a été initiée directement par Arundhati Sylvaine Lopin.

Notre experte :

Miroslaav Hikario danses chamaniques

Miroslava Hristova propose des accompagnements individuels ou en groupe dans le domaine du chamanisme et du féminin sacré. La finalité est d’amener les personnes vers une vie plus alignée avec les aspirations de leur âme.

La Relax-danSeⓡ fait partie des approches principales qu’elle utilise. Depuis 25 ans, Miroslava a également été initiée à diverses traditions du monde. Elle est aussi titulaire d’un Master de la Sorbonne dans le domaine des Sciences Humaines, un Master en Théâtre ainsi que d’un diplôme en Coaching de vie.

Son site : Hikario
Son Facebook : Hikario.net
Instagram : miroslava_hikario

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire