Yoga

22 juin 2018: Participez à la 5e édition du Brussels Yoga Day !

Publié le 21 juin 2018
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
Réservez pour vivre un week-end exceptionnel de bien-être et relaxation.
Réservez pour vivre un week-end exceptionnel de bien-être et relaxation.
© Linda Robinson

C’est suite à la proposition du premier ministre indien, Narendra Modi, de célébrer le yoga pour permettre de faire connaître les bienfaits de sa pratique que l’assemblée générale de l’ONU a adopté, en 2014, une résolution et fixé la Journée Internationale du Yoga au 21 juin. Retrouvez le programme de la journée du 24 juin 2018 du Brussels Yoga Day.

Constituée de bénévoles, l’ASBL Vidonne a pour intention de "diffuser et propager les bienfaits du yoga et plus généralement les activités dédiées au bien-être" et ce, notamment avec le Brussels Yoga Day. Depuis sa première édition, il grandit, évolue et rassemble de plus en plus de pratiquants, débutants et confirmés, et curieux de découvrir la pratique du yoga. Cette année est spéciale puisque seront aussi fêtés les 70 ans d’amitié qui unissent l’Inde et la Belgique ! Même le Parlement européen y participe avec une session de yoga le 21 juin !

Toute cette semaine, intitulée "Indian & Wellness Week", des évènements sont organisés dans toute la Belgique. Le Châtelain Brussels Hôtel propose un programme mêlant culture, avec une exposition de mandalas, de peintures et de la musique, gastronomie et ayurvéda, avec de la cuisine indienne, des cocktails et un petit-déjeuner ayurvédique ainsi que pratique du yoga sur le toit de celui-ci ! Du yoga est également proposé dans 5 parcs de Bruxelles les 20 et 21 juin. Et ce samedi, le Dr Nathalie Geetha Babouraj, créatrice de l’Institut de santé intégrative et auteure du livre Ma détox colorée, viendra donner une conférence sensorielle suivie d’une séance de dédicaces.

Pour cette journée, les bénéfices de cette conférence et ceux de la vente du tee-shirt créé pour l’occasion seront reversés à un projet caritatif en faveur de l’orphelinat Saint Joseph de Cluny à Pondichéry en Inde.

Séance de yoga géante !
L’évènement principal est la séance géante de yoga en plein air de ce dimanche 24 juin conduite par Nathalie Geetha Babouraj et Goedele Leyssen. Pour l’occasion, un dress code (tenue vestimentaire) est conseillé : tout en blanc, couleur symbolisant la Paix. Vous avez envie de suivre le total look blanc mais il laisse souvent transparaître ce qu’il y a en dessous, pas de panique, c’est le moment de faire un tour du côté de Yoga&Posture ou Breath of fire qui proposent de quoi composer une tenue complète avec des vêtements unis ou imprimés que vous pourrez porter pour l’occasion et même en dehors puisque les pièces sont "fashion", féminines et en tissu bio (bambou, coton, …).

Après la session géante, de nombreuses animations prévues pour petits et grands vous attendent dans le "Wellness Village" : yoga pour le dos, les hommes, les débutants, les enfants, les yeux, les ados, … avec la découverte de différentes formes de yoga (ashtanga, yin, prénatal, Iyengar, etc.) et de pratiques telles que les mantras, la méditation, la respiration ou encore les huiles essentielles et les chakras. Il y aura même une démonstration avec initiation au massage thaï, une session de yoga du rire ainsi qu’une session "yoga et danse Bollywood" !

Ça c’est du programme ! L’idéal, préparer son petit planning avec les activités que vous souhaitez le plus découvrir puisque c’est aussi l’intention de cette journée.

Rendez-vous ce dimanche 24, 10h30, au Bois de la Cambre !

"Any Yoga – Any Body – Any Time – Any Where"

> Inscrivez-vous et découvrez le programme complet sur Brussels Yoga Day ! (attention la réservation est obligatoire).

Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte