Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bien-être

Nos remèdes yogiques anti-stress

La rentrée est souvent synonyme de stress. Découvrez deux remèdes simples et efficaces pour aborder la journée en toute sérénité !

Partenaire

1 – Méditation spéciale lâcher-prise
Souvent, le stress peut être lié à une mauvaise habitude que l’on a toutes, celle de nous laisser submerger par des pensées négatives…  Alors voici une petite méditation qui vous aidera à vous détacher de vos pensées, attitudes, habitudes ou même des personnes qui n’ont pas d’influence positive dans votre vie. Faites un grand ménage d’automne, tout comme celui qui s’opère dans la nature : laissez tomber vos feuilles mortes pour mieux renaître !

Asseyez-vous confortablement.

Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration.
Ressentez la plénitude et l’expansion qui vous remplissent au moment de l’inspiration, et le relâchement qui s’opère au moment de l’expiration.
Toujours en connexion avec votre respiration :
- Inspirez profondément en pensant à ce que vous voulez ajouter dans votre vie (une force, un objectif, un sentiment positif)
- Puis expirez profondément en pensant à une chose que vous aimeriez faire sortir de votre vie (un jugement sur vous-même, une mauvaise habitude, un sentiment négatif, une personne négative).
Vous inspirez du positif et vous expulsez du négatif ! Continuez pour 10 respirations.
Faites-le régulièrement et vous verrez que ramener du positif dans votre mental vous aidera à vous sentir plus sereine !

2 – Technique de respiration alternée (pranayama)
Cette technique de respiration yogique est parfaite pour commencer votre séance de Yoga ou bien pour vous apaiser lors d’un moment de stress. Grâce à la concentration sur le souffle au niveau des narines, cette respiration a un vrai effet apaisant et permet de retrouver un équilibre énergétique. Pratiquée régulièrement, cette technique permet d’améliorer votre santé grâce à un équilibre nerveux plus stable et d’améliorer votre sommeil tout en diminuant les tensions.

Asseyez-vous confortablement, en tailleur ou sur une chaise. Placez la main droite devant le visage, le pouce sur votre narine droite et l’annulaire sur votre narine gauche.
Fermez votre narine droite avec votre pouce.
Inspirez de la narine gauche, retenez votre respiration quelques secondes puis libérez la narine droite en soulevant votre pouce et fermez la narine gauche avec l’annulaire.
Expirez de la narine droite et restez les poumons vidés quelques secondes.
Inspirez de la narine droite, retenez votre respiration quelques secondes puis libérez la narine gauche en soulevant votre annulaire et fermez à nouveau la narine droite avec votre pouce.
Expirez de la narine gauche … Et ainsi de suite !

Avec OLY Be, faites du Yoga, du Pilates ou de la Méditation chez vous ou dans votre quartier, à petit prix et avec des professeurs certifiés. Des cours collectifs au sein d’une communauté bienveillante, ou bien des cours en petits groupes chez vous ou chez des voisins, OLY Be vous propose une expérience plus proche de vos envies !
 
Retrouvez toutes les informations et le planning des cours sur www.olybe.com
Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour des conseils et des inspirations quotidiennes !
À bientôt les OLY Bees ;)

Un article écrit par Mathilde, de OLY Be.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire