Magazine

Le magazine FemininBio #9, avec Nicole Ferroni en couv', est en kiosques

Publié le 23 janvier 2017 - Mis à jour le 2 mars 2017
En kiosque dès le 26 janvier !
En kiosque dès le 26 janvier !

Il est toujours temps de découvrir le numéro FemininBio en kiosques. Un numéro qui vous mettra de bonne humeur, avec Nicole Ferroni en guest star.

Au programme de ce premier numéro de FemininBio de l’année 2017, une invitée de couv’ engagée et passionnée : Nicole Ferroni, humoriste qui dit ce qu’elle pense le matin sur France Inter. Préparez-vous à une interview à 100% à l’heure avec cette pétillante représentante de la nouvelle génération des pros-du-rire-qui-font-aussi-réfléchir. Pour mieux comprendre le phénomène, on a creusé le sujet dans notre grand dossier « Rire pour changer le monde ». Car oui, rire c’est de la résistance active. Et dans le monde d’aujourd’hui, c’est bien nécessaire.

Mais au fait, cette dernière phrase ne serait-elle pas un peu « toute faite » ? On vous invite à changer de lunettes en 2017 et à devenir « optiréaliste ». Réaliste et optimiste, le combo gagnant pour avancer au quotidien et devenir acteur du monde à venir. Dans cette optique, une dose de méditation de pleine conscience pourrait bien vous être utile… On a rencontré Christophe André, qui nous livre ses réflexions et ses conseils à l’occasion de la sortie de livre 3 minutes à méditer.

Sommaire du mag 9 - cliquez pour agrandir

Côté beauté, on remercie les abeilles pour tout ce qu’elles nous offrent. Julien Kaibeck partage conseils et astuces pour tirer partie des bienfaits des produits de la ruche. DIY et shopping sont aussi au programme. Mêlant beauté et bien-être, on a rencontré Jess King, une Américaine qui pratique le sport en conscience. Plus que jamais, l’adage Mens sana in corpore sano est d’actualité.

Parce que février est le mois des amoureux par excellence, nous vous avons préparé un dossier spécial LOVE qui vous entrainera à la découverte du tantra, de la méthode Imago et de l’amour au-delà de la maladie. Coquines, on a aussi concocté un petit shopping hot, hot, hot… et bio, bien sûr.

Tout cela vous a donné faim ? Pas de problème ! Dans ce numéro, on parle intolérances alimentaires, à travers une rencontre avec Margot Montpezat, qui a totalement changé de vie lorsqu’elle a découvert ses intolérances. Vous saurez tout sur le régime cétogène et ses bienfaits pour les malades de cancer, y compris lorsque l’on est végétarien. Et vous vous rincez l’œil avec les magnifiques (et délicieuses) recettes d’Eva, talentueuse blogueuse et instagrameuse à retrouver sur The French Coconut, à base, naturellement, de noix de coco dans tous ses états.

Vous en voulez encore ?  On aborde aussi les secrets des thés et tisanes, la question du sharenting, les bienfaits des jus d’herbe et les vertus du charbon végétal, sans oublier les shoppings green et les chroniques des invités, Alice Audouin et Maxime de Rostolan. Un numéro positif, green et engagé à dévorer en haut des pistes ou devant un bon chocolat chaud !

Le nouveau magazine FemininBio est disponible en kiosque et en PDF sur la boutique en ligne.
116 pages, 3,90 €

Articles du dossier FemininBio magazine, le journal green & positif
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte