Salon bio

Salon Marjolaine 2018 : les nouveautés et infos pratiques

Publié le 16 mai 2018 - Mis à jour le 17 septembre 2018
Le Salon Marjolaine attend cette année près de 75 000 visiteurs à Paris
Le Salon Marjolaine attend cette année près de 75 000 visiteurs à Paris

Du 3 au 11 novembre, le plus grand marché bio de France s'installe au Parc floral de Paris ! Retrouvez le temps d'une semaine la nouvelle édition du Salon Marjolaine édition 2018.

L'automne 2018 accueillera cette année 9 journées positives au Parc floral de Paris, afin de faire connaître les acteurs majeurs de l'agriculture biologique et du développement durable aux citoyens. Le Salon Marjolaine présentera 560 exposants choisis par le comité de sélection Nature & Progrès dans les domaines de l'alimentation, des cosmétiques, de la santé, de l'habitat et bien d'autres encore. 

L'édition 2018 du Salon Marjolaine, c'est aussi :
- 30 tables rondes et ciné-conférences permettant la rencontre avec des experts du bio et des spécialistes en problématiques environnementales.
- 130 ateliers découvertes dans le but de mettre en évidence les usages des produits et des services présentés au salon.

Laissez-vous guider !
Le Salon Marjolaine a mis en place 3 parcours différents pour accompagner vos choix de consommation : un parcours "Produits sans", où les visiteurs pourront découvrir un circuit de produits sans sucre, sans gluten, sans lactose, sans lait. Un parcours "Végétarien", pour suivre le fil des produits conformes au mode de consommation alimentaire excluant la chair animale. Et enfin un circuit "Marjo Kids" permettant de découvrir des produits et services pensés pour les enfants et leurs parents à travers différentes animations.

Les nouveautés 2018 :
Propulseur de nouveautés, le Salon Marjolaine présentera en exclusivité cette année la Galerie des nouveautés, où de nouveaux produits et nouvelles techniques seront mis en avant dès l'entrée du salon. Un autre changement majeur de l'événement sera l'installation du Néomarjo, un pôle réservé aux jeunes entreprises du bio. Enfin, le Marjolab, un lieu unique et participatif sera présenté pour goûter et tester tous les nouveaux produits et exposants pour donner son avis.

Infos pratiques :
Horaires : 10h30 /19h - nocturne vendredi 9 jusqu'à 22h
Prix entrée : 10 € (accès aux stands, conférences et ateliers)
Tarif réduit : 7 € (adhérents Nature & Progrès, chômeurs, invalides, étudiants, bénéficiaires du RSA). Obtenez votre invitation tarif réduit ici
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Pour venir : Métro Château de Vincennes (ligne 1)
Bus 112 (arrêts Parc Floral Stade léo Lagrande, Plaine de la Faluère) 

Toutes les informations sur le site du Salon Marjolaine 2018

Articles du thème Festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte