Rituel

Réalisez votre autel pour vous aligner aux énergies de la pleine lune

Publié le 11 octobre 2019
Heather Askinosie est spécialiste des cristaux, du feng-shui et de la guérison holistique. Elle a eu le privilège d'étudier auprès des plus grands guérisseurs à travers le monde, qui lui ont transmis leurs connaissances sur l'utilisation des énergies. En 2000, elle a cofondé Energy Muse avec Timmi Jandro, une entreprise axée sur la conscience et sur les outils de développement personnel.
"La lune motive vos sentiments les plus profonds, l'amélioration de votre caractère, votre instinct et votre intuition, vos émotions et vos réactions."
"La lune motive vos sentiments les plus profonds, l'amélioration de votre caractère, votre instinct et votre intuition, vos émotions et vos réactions."

Nous vous proposons un rituel à réaliser chez soi pour vous aligner à l'énergie de la lune grâce aux pouvoirs des cristaux. Construisez votre autel de préférence deux jours avant la pleine lune.

La nuit de la pleine Lune, Mère Lune illumine la Terre de sa puissante lumière. Communier physiquement avec cette énergie lunaire en créant un autel dehors sous sa lumière unit la lumière de votre âme à la lumière de l’univers. En prenant le temps de s'aligner avec les énergies lunaires, terrestres et universelles, vous rétablissez l’équilibre dans tous les aspects de votre intellect, de votre corps et de votre âme. Votre autel de communion cosmique recueillera l’énergie de la plénitude et de l’unité, approfondissant ainsi votre lien avec le cosmos pour que vous soyez plus à l’unisson de vous-même. Nous sommes tous faits de la même lumière que la Lune.

Vous aurez besoin de :

  • 1 petite table, 1 plateau ou 1 couverture pour servir de surface pour votre autel
  • 1 cristal de sélénite – ainsi nommée en l’honneur de Sélène, déesse grecque de la Lune
  • 1 pierre de Lune pour faciliter une communion plus profonde avec la Lune
  • 1 cristal de labradorite pour vous relier à l’énergie de l’Univers et du cosmos
  • 1 pierre d’unakite pour équilibrer les énergies masculine et féminine par l’énergie de l’amour
  • 1 pot Mason ou 1 bouteille munie d’un couvercle, remplie d’au moins 1 tasse d’eau potable
  • Des fleurs comme offrande. Nous vous recommandons de choisir des fleurs blanches en phase avec l’énergie de la Lune comme les lis hybrides orientaux, le gardénia ou le jasmin. Mettez-les dans un vase ou un bol avec de l’eau.
  • 1 chandelle blanche pour symboliser l’énergie pure
  • 1 minuterie
  • 1 bâtonnet de sauge
  • 1 plume
  • 1 coquille d’ormeau ou 1 récipient à l’épreuve du feu pour recueillir les cendres de la sauge

Facultatif : Une pincée de paillettes pour représenter l’énergie cosmique

Étapes rituelles :

1. Saugez votre espace et nettoyez vos cristaux.

2. Prenez les cristaux dans vos mains, fermez les yeux et prenez 3 grandes respirations.
À voix haute ou dans votre tête, dites ce qui suit : "Je demande que la vibration d’amour et de lumière la plus élévée entre en contact avec mon Soi le plus haut pour nettoyer ces cristaux de toute énergie indésirable et de toute programmation antérieure. Je commande à ces cristaux d’avoir comme intention la communion cosmique, la plénitude et l’expansion. Merci, merci, merci."

3. Consultez un calendrier lunaire (vous pouvez en trouver un sur Internet) pour connaître la date de la prochaine pleine Lune.

4. Installez votre autel 2 jours avant la nuit de la pleine Lune. Cette période du cycle lunaire est la plus puissante. Choisissez un endroit dehors où votre autel ne sera pas dérangé durant 3 jours (la nuit de la pleine Lune et les 2 jours avant) et placez votre table ou votre couverture à cet endroit. Si vous n’avez pas d’espace à l’extérieur pour faire votre autel, vous pouvez en faire un petit sur un plateau qui peut être emporté dehors le soir.

5. Placez la sélénite, la pierre de Lune, la labradorite et l’unakite sur votre autel – le 4 représente l’énergie de fondation.

6. Placez les fleurs et la chandelle sur votre autel. Si vous voulez, éparpillez une pincée de paillettes sur l’autel pour représenter l’énergie cosmique.

7. Mettez le pot d’eau potable sur votre autel.

8. Laissez l’autel dehors jusqu’à la nuit de la pleine Lune et laissez ses composantes absorber l’énergie de la Lune.

9. La nuit de la pleine Lune, allez à votre autel et allumez la chandelle.

10. Réglez la minuterie sur 11 minutes et assoyez-vous devant votre autel sous la pleine Lune. Sentez sa lumière qui inonde chaque cellule de votre corps. Sentez la Terre en-dessous de vous et l’Univers au-dessus de vous. Libérez dans la Terre tout ce qui ne sert plus votre plus grand bien. Sentez que tout retrouve son harmonie – votre corps, votre intellect et votre âme. Sentez votre âme et votre énergie prendre de l’expansion et fusionner avec l’énergie de l’Univers.

11. À la fin des 11 minutes, éteignez la chandelle et buvez l’eau du pot. Elle a été chargée de l’énergie de la pleine Lune et du Soleil.

12. Défaites l’autel dans les 3 jours suivant la pleine Lune. Retournez les éléments que vous pouvez à la Terre – par exemple en les éparpillant dans un parc. Rapportez vos cristaux à l’intérieur et mettez-les à un endroit où vous les verrez tous les jours pour vous rappeler que vous êtes Un avec le cosmos. Tous les autres objets, comme la chandelle, peuvent servir encore au moment de la pleine Lune suivante.

13. Répétez ce rituel aussi souvent que vous voulez pour rester en phase avec la pleine Lune tous les mois.

 

Ce rituel est extrait du livre Cristaux et rituels quotidiens, par Heather Askinosie et Timmi Jandro, paru aux éditions Guy Trédaniel.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Culture green
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par alida.lemont le 14 octobre 2019 à 16h32
j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'a

J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées:

E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

tel/whatsApp: +22997788791

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !