Détente

Une parenthèse bien-être à La Clairière Bio & Spa Hôtel

Publié le 24 septembre 2018
Détente, bien-être et relaxation au coeur de l'Alsace
Détente, bien-être et relaxation au coeur de l'Alsace

Vous venez à peine de revenir au train-train quotidien que déjà la tête commence à tourner. À la maison comme au bureau, le rythme est effréné. Les quelques moments de relaxation de l’été n’auront duré qu’un instant et vous aimeriez déjà que cela recommence. La solution se trouve au cœur de l’Alsace et de sa nature luxuriante.

Ici se niche un cocon de bien-être misant sur le luxe bio : La Clairière Bio & Spa Hôtel. Les raisons à cet environnement apaisé ? Non seulement la présence de la forêt, celle des Vosges du Nord, qui borde La Clairière, mais aussi et surtout l’hôtel qui est entièrement dédié à votre bien-être.

Aussi bio dans l’assiette…

Ici, le bio est religion et se décline dans de nombreuses versions. C’est du côté des fourneaux bien sûr que cela se passe, avec une cuisine bio et de saison mettant en avant les produits du terroir. Cette explosion de saveurs, ces plats succulents, peuvent même se déguster dans le cadre d’un séjour visant à maîtriser le poids et l’équilibre alimentaire. Deux programmes sont alors à découvrir : Équilibre (avec au menu potage, dos de chevreuil, maquereau, truite saumonée ou encore tofu), et Detox (des plats vegan et ayant pour objectif l’élimination des toxines).

…Que bio pour le corps

Les éléments naturels comme le bois et la pierre, c’est aussi à l’intérieur de l’espace wellness qu’on les retrouve. Dans ce temple du bien-être aussi les hôtes ont choisi de miser sur le bio. En effet, les produits sont fabriqués à partir d’huiles essentielles extraites de plantes locales, alors que sels et argiles sont également dédiés à vous apporter le meilleur d’eux-mêmes. Au programme : bain aux huiles essentielles ; gommage au savon noir ; Rhassoul (une argile volcanique venue du Moyen Atlas au Maroc) ; Modelage aux essences de bouleau ; Bain Yunohana, un oligo-élément venu du Japon ; Soin aux pierres chaudes ; Soin relaxant du dos à l’arnica ; Ho Guan (ventouses chinoises utilisées afin de rééquilibrer l’énergie du Qi dans le corps) ; Réflexologie plantaire ; Massage ayurvédique Abhyanga, etc. Ces soins spa ont pour objectif l’élimination des toxines de la manière la plus naturelle qui soit, dans un esprit de régénération du corps et de l’esprit.

Pour parfaire ces instants de détente absolue entre les mains de professionnels aguerris, l’espace Spa dispose de toutes les installations nécessaires : sauna finlandais, sauna bio, hammam, cabine à infrarouge, bassin d’eau froide, fontaine de glace, jacuzzi, espace repos, bar à infusions, piscines intérieure et extérieur, et salle de fitness.

Enfin, parce qu’à l’Hôtel La Clairière l’amour de la nature est au cœur des préoccupations, des activités de plein air zen sont proposées. Que ce soit lors d’une marche méditative, d’une séance de Taï Chi, de Yoga, de Qi gong ou encore de Shinrin-Yoku, ressentez toute l’énergie que la forêt a à vous offrir…

Pour réserver un séjour La Clairière Bio & Spa Hôtel ou retrouver d'autres offres de  thalasso bien être, vous pouvez consulter le site Thalasseo.com.

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !