Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Bagages, visites, réservations : ce à quoi il faut penser pour préparer un voyage à l’étranger

Pixabay
Publirédactionnel
Par Publirédactionnel
Publié le 28 juillet 2022

Vous avez prévu de vous immerger pendant un week-end dans la douceur de Venise pour les prochaines vacances ou de profiter du soleil de Dubaï pendant une semaine ? Sachez qu’un voyage à l’étranger ne se fait pas sur un coup de tête. Vous aurez en effet besoin d’un minimum d’organisation avant le grand départ. Voici nos conseils à cet effet. 


Partenaire

N’emportez que l’essentiel

Si vous avez prévu de faire un road-trip par exemple et de vous arrêter au gré de vos envies alors, évitez les grosses valises qui ne feront que vous alourdir. Évitez également les bagages multiples si vous avez choisi d’opter pour la location de voiture ou le train. Dans le premier cas, ce ne sera pas très pratique et dans le deuxième, vous risquez de vous encombrer plus qu’autre chose.

Si vous prenez l’avion pour une longue destination, comme Dubaï par exemple, optez pour une valise cabine par personne et si vous voyagez avec deux enfants en bas âge, pensez à caser leurs affaires dans une seule et même valise. Arrivés à l’aéroport, vous ne vous perdrez pas lors du checking de vos bagages. Cette technique vous permet surtout de gagner en efficacité, car vos valises pourront être facilement casées dans le coffre d’une voiture. Une fois dans votre hébergement, chacun aura la sienne donc pas de prise de tête.

Réservez vos hébergements des mois à l’avance

Il n’est pas rare que le séjour se transforme en calvaire, surtout si les vacanciers n’ont pas pensé à réserver leur hébergement. Que vous choisissiez de réserver une chambre d’hôtel ou de passer par les plateformes de réservation entre particuliers, assurez-vous de le faire des mois à l’avance. Bien évidemment, procédez à une recherche minutieuse en ligne, passez par les comparateurs et essayez de voir sur les groupes d’expatriés s’il y a de bons plans et surtout, réservez en fonction de votre budget et de vos envies.

Si vous avez choisi de faire un road-trip, pensez à tenir un petit carnet où vous allez noter tous vos arrêts et vos idées d’hébergements. Si vous choisissez par exemple de séjourner à Venise, choisissez le quartier de San Polo où vous pourrez trouver des hôtels affichant de bons rapports qualité-prix aux côtés de petits restaurants traditionnels.

Définissez l’itinéraire à suivre

Enfin, pensez à définir avant le départ votre itinéraire de voyage. En planifiant le séjour et en réservant en avance les tickets qui donnent accès aux attractions et principaux sites touristiques, vous vous évitez les longues files sur place. Pensez également à noter tous les arrêts qu’il faudra faire, les incontournables à ne pas manquer ainsi que les activités à faire en famille. Si vous partez avec des enfants, pensez en effet à inclure des visites et des loisirs qui pourraient leur convenir.

Il existe actuellement certains pass qui donnent accès à de nombreux sites et monuments culturels ou historiques. En les achetant, vous pourrez non seulement gagner du temps une fois sur place, mais aussi faire des économies puisque des réductions sont généralement offertes à l’achat du ticket.

Dans tous les cas, préparer votre voyage à l’étranger vous évitera le stress du départ, mais aussi les mauvaises surprises à l’arrivée. 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire