Vegan

Chef Chloe débarque en France !

Publié le 30 décembre 2015 - Mis à jour le 21 janvier 2016
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
Pétillante et gourmande, Chef Chloe arrive en France !
Pétillante et gourmande, Chef Chloe arrive en France !
© Chloe-Coscarelli

Véganes gourmandes, vous ne résisterez pas longtemps aux appels de la cuisine de Chef Chloé ! Quant aux autres lectrices, on parie que vous allez apprécier cette cuisine éthique.

Faire le lien entre ses animaux et la nourriture dans son assiette, voilà ce qui amène Chloe à réaliser que ça n’a pas de sens de manger des animaux et d’en câliner d’autres. Une prise de conscience qui fait entrer la jeune fille dans le végétarisme et, quelques années plus tard, dans le véganisme. Toute la famille suit Chloe dans son mode de vie végétal et c’est ainsi qu’elle apprend à cuisiner aux côtés de sa maman.
Au fil du temps, la cuisine devient une passion si bien que Chloe se forme notamment au Natural Gourmet Institute of Health and Culinary Arts de New York laissant la place à celle que l’on connaît sous le nom de Chef Chloe.
Après une préface du Dr Neal D. Barnard, fondateur et président du Physicians Committee for Responsible Medicine, on découvre en détail le garde-manger végane et le matériel à avoir sous la main avant de passer au vif du sujet : les recettes ! 
Dans la cuisine de Chloe, vous allez découvrir des recettes très variées, des amuse-bouche aux soupes et salades en passant par des plats qui se mangent avec les mains aux plats de pâtes sans oublier le clou du spectacle et les basiques ! 
Dans ces plats, aucun produit ou sous-produit d’origine animale et détrompez-vous, ces plats ne sont ni déséquilibrés ni fades. Ils ont de la couleur, une bonne odeur, du goût, de la texture, bref, vive la cuisine végane ! 
Dans la cuisine de Chloe c’est 125 recettes de vos plats préférés à la sauce végane. Que demander de plus ? Pourquoi pas plus de cent nouvelles délicieuses recettes de cookies, tartes, crumbles, cupcakes et gâteaux … et plus encore ! ? C’est exactement ce que vous proposent Les desserts véganes de Chloe.
Bec sucré, c’est elle qui le dit, Chloe Coscarelli aime le sucré, vous allez d’ailleurs vous en rendre compte dans ce livre entièrement consacré aux desserts. Mais avant de poursuivre, stop aux idées reçues, l’absence de produits laitiers (lait, beurre et crème) ou d’œufs ne rendent pas impossible la réalisation de desserts, qu’ils soient simples ou plus élaborés. Et non, votre dessert ne ressemblera pas à une masse informe et sans goût. 
Tout d’abord, Chloe liste les ingrédients utilisés dans les pâtisseries véganes (huiles et matières grasses, laits végétaux, épaississants et substituts d’œuf, entre autres) puis enchaine sur le matériel.
Et maintenant ? Maintenant, accrochez-vous car la gourmandise est au rendez-vous ! 
Barres, cookies et biscuits, tartes, crumbles et chaussons mais aussi gâteaux et cupcakes, desserts à la cuillère, ça en fait des recettes gourmandes et « cruelty free » (sans cruauté).
À vos spatules !
« La cuisine végane fait du bien à votre corps et à la planète et est bien plus facile à réaliser que vous ne le croyez ! » Chef Chloe
Dans la cuisine de Chloe, Chloe Coscarelli, éditions L’Âge D’Homme, Collection V, 22€
Les desserts véganes de Chloe, Chloe Coscarelli, éditions L’Âge D’Homme, 22€
Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte