Recette

Le coconut toast, mieux que la tartine beurrée

Publié le 6 mars 2017
Le coconut toast de la blogueuse Cooking Classy
Le coconut toast de la blogueuse Cooking Classy
© Cooking Classy

Avec ses faux airs de pain perdu, le "coconut toast" est la dernière lubie de tous les petits-déjeuners "Pinterest-friendly". Le concept: de la noix de coco (et d'autres ingrédients secondaires) sur du pain de quoi rendre accro toutes les foodistas du monde entier.

Délaissez les tartines beurrées, la pâte chocolatée et autres confitures, place au "coconut toast". Inconnu du grand public, le coconut toast s'est déjà fait remarquer sur les réseaux sociaux et en particulier sur Pinterest. On retrouve une fois de plus, la noix de coco qui est déjà adoubée pour ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles que l'on exploite sous toutes ses formes.

De l'eau de coco, pleine d'antioxydants au sucre, riche en vitamines et minéraux sans parler du lait de coco et de l'huile de coco qui se cuisinent à toutes les sauces, la noix de coco est à la mode. Cette fois-ci on s'intéresse à sa chair ou sa pulpe qui devient l'ingrédient phare du coconut toast. Il n'en fallait pas plus pour que FemininBio s'intéresse à ce phénomène food gourmand à souhait. 

Le "coconut toast": une recette (coco)oning

 

Arrivé sur le devant de la scène, le coconut toast fait saliver tous les gourmands. Une recette généreuse et cocooning, idéale pour affronter les derniers frimas de l'hiver.

La recette de base consiste à mélanger :
- 100g de noix de coco râpée bio,
- 80g de sucre de votre choix bio (complet, sucre de coco, muscovado, sucre vanillé...),
- 1 oeuf bio battu et une lichette d'extrait de vanille bio ou autres arômes de votre choix qui se marient avec la saveur sucrée de la coco, 
- 1 cuil. à soupe de beurre bio fondu. 

Puis il faut tartiner la mixture sur de la brioche, du pain de mie ou même du pain de campagne (pour un petit effet plus rustique) la mixture.

Ensuite direction le four à 180°C, pour environ 20 minutes.
Laissez refroidir 5 min sur la grille du four avant de servir.  
Pour plus de gourmandise, vous pouvez choisir de mettre des toppings comme des pépites de chocolat ou des fruits frais. 

Oui à la noix de coco parce qu'elle a tout bon ! 

La noix de coco, on a plus besoin de la présenter ! Ce fruit exotique est une force de la nature qui cache vraiment bien son jeu. Difficile à ouvrir, il faut un minimum se battre pour découvrir tous ses secrets. Ses qualités : antioxydante, antiparasitaire, hypoglycémiante, bactéricide, immunostimulante, bonne pour le système cardiovasculaire... et surtout gourmande ! Par ailleurs, elle contient des quantités non négligeables de vitamines, minéraux, oligoéléments comme le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore, le sélénium, l'iode, le zinc, le manganèse...De quoi faire de la coco la star des régimes minceurs pour son effet diurétique tout en préservant la bonne hydratation de l'organisme. Cette noix miraculeuse est parfaite pour se prémunir de tout un tas de maladie. Vous l'aurez compris, on peut succomber à la tentation sans trop culpabiliser avec la recette du coconut toast.

Pour les coco addicts de la première heure, rendez-vous à la rubrique Cusine et Recettes pour découvrir toutes nos recettes à base de noix de coco comme le délicieux chessecake vegan cassis et noix de coco, le flan à la noix de coco ou encore les bouchées végétales à la noix de coco

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte