Régime No-Glu

Lentilles corail, riz, maïs, sarrasin : notre sélection de pâtes sans gluten

Publié le 2 novembre 2017
1/6

1 Fusilli au sarrasin de ValpiBio

Les amateurs de sarrasin sont servis avec ces fusilli sans gluten. Mais les amateurs de pâtes au blé traditionnelles devraient également apprécier. Les pâtes au sarrasin de Valpibio se dégustent en tout simplicité, avec une bonne huile d’olive ou une sauce tomate. Et sont également parfaites en salade ! 

 

© Autour de l'Asie

2 Les tagliatelles de riz de Autour de l’Asie

Un véritable régal pour un plat d’inspiration thaï. On aime le côté léger et gluant de ces fines tagliatelles de riz. C’est à la fois une excellente alternative aux pâtes... et au riz !

 

© Lazzaretti

3 Les torsades aux lentilles corail de Lazzaretti

Riches en fibres et en antioxydants, les lentilles corail n’ont pourtant pas toujours les faveurs de nos enfants. On retrouve l'intérêt nutritionnel de ces légumineuses dans ces pâtes aux lentilles corail. Qui, en plus d'être savoureuses, ont le mérite de cuire en 3 à 4 minutes maximum. A savourer avec des petits légumes du soleil pour un dîner simple et parfaitement équilibré.

 

 

© Barilla

4 Les spaghetti sans gluten de Barilla

Parmi les rares références présentes au supermarché, on trouve la gamme de pâtes sans gluten de Barilla. Fabriquées à base de maïs blanc, de maïs jaune et de riz, elles ont le mérite de bien tenir à la cuisson et de présenter une alternative plutôt facile d’accès aux pâtes au gluten.

 

 

© BioRevola

5 Les fusilli aux petits pois bio de BioRevola

Voici des pâtes qui changent vraiment de pâtes et se montrent très digestes. Les fusilli aux petits pois de BioRevola sont riches en protéines et en fibres et s’intègrent donc idéalement dans un régime sans gluten et/ou végétarien.

 

 

© FemininBio

6 Découvrez nos recettes végétariennes et gourmandes !

Cette sélection vous a donné faim ? Découvrez nos dernières recettes de cuisine bio et notre hors-série spécial "Végétarien et gourmand"

Intolérants au gluten et adeptes du régime no-glu par conviction sont de plus en plus nombreux. Bonne nouvelle pour eux et pour les autres, les rayons des magasins bio regorgent désormais de nombreuses références de pâtes sans gluten, parmi lesquelles il n’est pas toujours simple de faire le tri. Voici notre sélection de produits qui n'ont rien des préparations au goût insipide ou à la consistance de carton sur lesquelles ont pouvait tomber il y a quelques années. Des pâtes qui changent des pâtes. A tester (et à faire tester aux enfants) de toute urgence !

Les fusilli au sarrasin bio de Valpibio 
Les amateurs de sarrasin sont servis avec ces fusilli sans gluten. Mais les amateurs de pâtes au blé traditionnelles devraient également apprécier. Les pâtes au sarrasin de Valpibio se dégustent en tout simplicité, avec une bonne huile d’olive ou une sauce tomate. Et sont également parfaites en salade ! 

Les tagliatelles de riz de Autour de l’Asie
Un véritable régal pour un plat d’inspiration thaï. On aime le côté léger et gluant de ces fines tagliatelles de riz. C’est à la fois une excellente alternative aux pâtes... et au riz !

Les torsades aux lentilles corail de Lazzaretti
Riches en fibres et en antioxydants, les lentilles corail n’ont pourtant pas toujours les faveurs de nos enfants. On retrouve l'intérêt nutritionnel de ces légumineuses dans ces pâtes aux lentilles corail. Qui, en plus d'être savoureuses, ont le mérite de cuire en 3 à 4 minutes maximum. A savourer avec des petits légumes du soleil pour un dîner simple et parfaitement équilibré.

Les spaghetti sans gluten de Barilla
Parmi les rares références présentes au supermarché, on trouve la gamme de pâtes sans gluten de Barilla. Fabriquées à base de maïs blanc, de maïs jaune et de riz, elles ont le mérite de bien tenir à la cuisson et de présenter une alternative plutôt facile d’accès aux pâtes au gluten.

Les fusilli aux petits pois bio de BioRevola
Voici des pâtes qui changent vraiment de pâtes et se montrent très digestes. Les fusilli aux petits pois de BioRevola sont riches en protéines et en fibres et s’intègrent donc idéalement dans un régime sans gluten et/ou végétarien.

Découvrez nos recettes végétariennes et gourmandes !
Cette sélection vous a donné faim ? Découvrez nos dernières recettes de cuisine bio et notre hors-série spécial "Végétarien et gourmand" ! 

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi