Film

La santé dans l'assiette au cinéma le 16 octobre 2013

Publié le 2 août 2013 - Mis à jour le 10 septembre 2013
Affiche du film La santé dans l'assiette en salle le 16 octobre 2013
Affiche du film La santé dans l'assiette en salle le 16 octobre 2013

Notre civilisation moderne est victime de graves problèmes de santé. Augmentation du diabète, du nombre de cancer, obésité... Le film "La santé dans l'assiette" en salle le 16 octobre 2013 propose une alternative simple et efficace pour une alimentation saine. Un film dont FemininBio est partenaire.

"Que ta nourriture soit ta médecine" disait déjà Hippocrate et il avait raison. Notre société axée sur la malbouffe commence à voir les limites d’une alimentation malsaine.

Le film "La santé dans l’assiette" de Lee Fulkerson, en salle le 16 octobre 2013, traite du lien entre alimentation et santé et démontre qu’une surconsommation de protéines animales est génératrice de maladies dites "de civilisation". 

En effet, 2 personnes sur 3 sont en surpoids, les cas de diabètes explosent, la moitié d'entre nous prend des médicaments de manière chronique tandis que les cancers, les crises cardiaques et autres maladies cardio-vasculaires représentent désormais les principales causes de décès dans nos pays industrialisés.

Colin Campbell et Caldwell Esselstyn, deux grands docteurs américains spécialistes de la nutrition ont expérimenté une "thérapie de la nourriture" sur des cobayes volontaires. Ils ont prouvé que les produits d'origine végétale non transformés et de préférence d’origine biologique et locale sont meilleurs pour la santé. 

Découvrez la bande annonce du film "La santé dans l'assiette" en salle le 16 octobre 2013, en partenariat avec FemininBio

Un film distribué par Jupiter Films

Articles du thème Cinéma engagé
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte