Hormones

Non aux perturbateurs endocriniens en cosmétique : pétition à l'attention de Ségolène Royal

Publié le 24 juin 2014
Découvrez la face cachée des produits d'hygiène et de beauté en répondant au questionnaire, puis signez la pétition
Découvrez la face cachée des produits d'hygiène et de beauté en répondant au questionnaire, puis signez la pétition

Le mouvement Générations Cobayes lance une deuxième campagne de sensibilisation sur les dangers des perturbateurs endocriniens sur notre santé. Cette fois-ci, les cosmétiques sont visées. Pour protéger vos hormones, faites le questionnaire et signez la pétition qui sera remise à Ségolène Royal !

Après une première campagne réussie sensibilisant à l'impact des perturbateurs endocriniens sur la fertilité, l'association Générations Cobayes revient sur le devant de la scène en proposant aux internautes de découvrir de façon ludique la face cachée des produits d’hygiène et de beauté en moins de 2 min. Il s’agit ici de mettre de nouveau l’accent sur la présence et le danger des perturbateurs endocriniens dans nos produits du quotidien. 

Répondez au questionnaire et découvrez la face cachée des produits d'hygiène et de beauté en moins de 2min 

Propylparaben, Triclosan, Methylparaben, Cyclopentasiloxane… Autant de mots alambiqués très souvent inscrits dans la composition de nos produits, mais dont nous ne connaissons pas les impacts sur la santé.

Pourtant, si ces substances sont au cœur du combat de Générations Cobayes, ce n’est pas par goût pour les mots à consonances énigmatiques, mais bien parce qu’en tant que perturbateurs endocriniens, elles présentent toutes des dangers pour notre santé.

En alliant humour et sérieux, la deuxième campagne de Générations Cobayes nous invite donc une nouvelle fois à sortir de nos habitudes pour s'intéresser à la composition des produits que nous utilisons au quotidien.

Et le mouvement militant ne se contente pas d'informer et de dénoncer : il agit ! C'est dans cette perspective qu'il propose à la fin de son questionnaire de signer une pétition pour la mise en place de "mesures en matière d’étiquetage pour obliger les fabricants de produits d’hygiène et cosmétiques à mentionner la présence de perturbateurs endocriniens déjà identifiés dans les produits qu’ils commercialisent. "

Cette pétition sera remise à Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. L'enjeu est donc énorme !

>> Dites non aux perturbateurs endocriniens en signant la pétition ! 

Toujours dans un style ludique et désinvolte, l'association Générations Cobayes lance une la campagne en vidéo afin de montrer la réalité de nos produits d'usage courant. À relayer autour de vous sans attendre ! 

Sur FemininBio, notre mission est de vous proposer des alternatives à ces produits d'hygiène et cosmétique. En effet, en vous tournant vers le bio, vous diminuez de beaucoup les risques d'exposition aux perturbateurs endocriniens. 

Articles du thème Perturbateurs endocriniens
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte