Végétariens

Les nouveaux végétariens sur Arte le 30 juillet à 21h55

Publié le 25 juillet 2013
La cuisine végétarienne se démocratise et est de plus en plus présente dans les restaurants / © NDR/heidefilm
La cuisine végétarienne se démocratise et est de plus en plus présente dans les restaurants / © NDR/heidefilm
© © NDR/heidefilm

De plus en plus de personnes se tournent vers le régime végétarien. Pourquoi ? Des réponses dans "Les nouveaux végétariens" sur Arte le 30 juillet à 21h55.

Si un repas sans viande semble être insensé pour certains, d’autres ont fait le choix de se tourner vers le végétarisme pour des raisons éthiques, conscients des enjeux politico-écologiques.

En effet, les végétariens ont le vent en poupe. Adieu image vieillotte et psychorigide des illuminés au régime alimentaire sans viande. Bonjour Veggie Attitude, tendance et attrayant. Même si le nombre de végétariens en France et en Allemagne reste minoritaire, de plus en plus d’enseignes ouvrent leurs portes afin de proposer une cuisine végétale saine et savoureuses.

Du Greedy guts à Caen, au MOB en passant par le Gentle Gourmet Café à Paris sans oublier Joël Robuchon, grand chef étoilés; la cuisine végétarienne séduit de plus en plus de personnes.

Dans cette enquête, vous découvrirez également comment deux filles de la famille Wittmann, à Hambourg, ont fini par convaincre leurs parents de les suivre dans un monde sans viande.

Retrouvez "Les nouveaux végétariens" sur Arte le 30 juillet 2013 à 21h55. Émission rediffusée le jeudi 1er août 2013 à 9h55. 

Articles du dossier Végétarien, végétalien, vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte