La Miss Bio 2019

Florence Noël : "La beauté est le reflet de l'intérieur"

Publié le 16 mai 2019 - Mis à jour le 27 mai 2019
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
"Je suis diététicienne et engagée dans la transmission du bien manger"
"Je suis diététicienne et engagée dans la transmission du bien manger"

Par son métier de diététicienne, Florence réalise l'importance de l'alimentation saine pour l'équilibre. Son choix s'est porté sur l'association Kokopelli qui lutte activement pour les droits des semences et un retour à une alimentation de la Vie. Voici son portrait.

Pourquoi vous êtes-vous présentée au concours la Miss Bio ?

 Car je suis joueuse ! Curieuse ! Et passionnée du soin de soi ; de sa santé ; de notre nature ! Des grands-parents cultivateurs et restaurateurs un Papa passionné de jardinage, une Maman qui cuisine les bons produits du potager, je suis baignée depuis toute petite dans cette culture du bon, du sain et bio dans l'assiette.

Aujourd’hui j'ai choisi de faire de ma passion ma profession en sensibilisant chaque chaque jour mes patients dans mon cabinet de Diététicienne. Le soin de soi passe pour moi dans l'assiette.

Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association en particulier ?

 L'association Kokopelli est une association Française qui revendique le droit de semer librement des vraies semences. Elle nous invite à faire son propre jardin à la campagne mais également en ville avec la création par exemple de garde-manger citadins. Des échanges et du partage autour d'une passion commune : du potager à l'assiette.

Je sensibilise au quotidien mon entourage aux valeurs Kokopelli

>> Je vote pour Florence et tente de gagner un lot SO'BIO étic !

Quel projet financera la dotation de notre partenaire SO' BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2019 ?

Le don sera reversé à l'association Kokopelli qui saura planter ces graines où elles seront le plus utile.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lectrices ?

La beauté est le reflet de l'intérieur ... cela commence par le plaisir de savourer des végétaux pour le faire le plein de vitamines ... bonne mine ! La nature est belle, elle nous nourrit et nous fait rayonner. Cela commence par l'assiette et le partage ensemble d'une nourriture vraie.

>> Je vote pour Florence et tente de gagner un lot SO'BIO étic !

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Miss Bio 2019
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte