Événement sport

La Parisienne : l'événement sport et bien-être 100% féminin

Publié le 30 juillet 2019
La 23ème édition de La Parisienne sur le thème du Far West
La 23ème édition de La Parisienne sur le thème du Far West
© La Parisienne

Plus qu'une course La Parisienne est devenue un véritable événement avec 3 activités sportives et de multiples animations. Running, marche ou yoga, cette expérience 100% féminine est incontournable pour une rentrée sportive sous le signe de la bonne humeur !

La Parisienne, un engouement qui ne se dément pas depuis maintenant 23 éditions ! Une course en plein coeur de Paris pour fêter les femmes, ça vout dit ?

Si vous ne pratiquez pas la course à pieds ou si vous ne vous sentez pas assez préparé pour effectuer les 7km en courant, La Parisienne vous propose désormais de faire le même parcours en marchant. Et si vous êtes plutôt "ambiance zen", vous pourrez opter pour suivre un cours de yoga. Plus aucune de raison de rester à la maison le week-end du 7-8 septembre 2019. 

Vous êtes plutôt course, marche ou yoga ?

Cette nouvelle édition aura pour thème le Far West, et pas de contrées hostiles pour autant sur le parcours, mais plutôt un cadre idyllique. Il s'agira de partir près du Trocadéro, de saluer le Grand Palais, de fouler les pavés des Champs Elysées jusqu'à la Place de la Concorde, de rejoindre Les Invalides avant de profiter des berges de Seine et d'arriver sur Le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel. Bien des monuments emblématiques jalonnent ce parcours exceptionnel.

  • Running

Les joggeuses en herbe, ou sportives accomplies, sont attendues le dimanche 8 septembre dès 9h30 (départ handisport) au Pont de Iéna pour prendre le départ de la course par vagues successives pour laisser courir sans difficulté les 30 000 participantes.

  • Marche 

Poussée par l’idée de faire bouger toutes les femmes, de tous les âges et de tous les niveaux sportifs, La Parisienne ouvre cette année un départ spécial pour les marcheuses. Elles effectueront le même parcours que les coureuses en partant à 11h30 (horaire sous réserve de modification par l’organisateur).

  • Yoga

En marge de la course du dimanche, La Parisienne organise également un cours géant de yoga mixte, le samedi matin, sur les pelouses du Champ de Mars. 2000 femmes et hommes sont attendus pour une matinée sous le signe de la « zennitude » ! 

Des animations tout au long du parcours

Si l'objectif reste de boucler les 7km de course ou de marche, le but est avant tout de prendre du plaisir. Aussi tous les ingrédiens seront réunis pour que l'événement soit fun et chaleureux. Les participantes prendront part à des échauffements collectifs au rythme d'une fanfare et pas moins d’une trentaine de groupes et 1000 musiciens animeront le parcours. Il n'est donc pas impossible que vous fassiez quelques pas de danse entre deux foulées...
Au programme : Batucada, fanfare, pipe band, gospel, percus africaines, rock, steeldrum, taïko, orchestres, DJ et des surprises à la hauteur de cette 23ème édition !

Informations pratiques sur la 23e édition de La Parisienne : 

- Parcours de 7km au coeur de Paris
- Départ course handisport à 9h30 le dimanche 8 septembre
- Départ Elites à 9h45  le dimanche 8 septembre
- Départ marche à 11h30 le dimanche 8 septembre
- Cours de yoga mixte le samedi 7 septembre au matin
- Village situé Plateau Joffre Paris 7ème – côté Ecole Militaire.
- Les inscriptions sont ouvertes pour les individuelles et les entreprises.

Plus d’informations sur le site de La Parisienne    

Inscrivez vous pour participer à La Parisienne  ←

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Faire du sport
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte