Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Miss Bio 2013

La Miss Bio 2013 : Découvrez l'interview de Carole Piette

Carole piette miss bio
Carole Piette conjugue bonheur familial et défense de l'environnement
Miss bio 2013
Audrey Etner
Audrey Etner
Mis à jour le 25 février 2021
Serial-socio-entrepreneuse, maman et enthousiaste, Carole Piette milite pour une société plus humaniste, écologique et solidaire. Elle soutient Le printemps de l'éducation. Découvrez vite son portrait-interview.

Partenaire

VOTEZ POUR CAROLE 

1) Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Miss Bio ? L’antagonisme me plaît ! C’est un pied de nez des femmes aux valeurs obsolètes de la miss… et l’affirmation de ce qui a vraiment du sens ! Les femmes poupées superwomen, les rustines et le gâchis, c’était hier. Aujourd’hui, le sens est dans le partage, le respect des rythmes de l’humain et de la nature. Le bio n’est ni l’étiquette d’un consommateur, ni la nouvelle utopie. C’est la réconciliation des citoyens et entreprises avec leur écosystème. C’est un état d’esprit pragmatique et réaliste : les solutions existent et nous pouvons les mettre en œuvre. A la base de ces solutions : l’éducation. C’est pour cela que je soutiens Le Printemps de l’éducation, à travers la Miss Bio.

2) Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2013 ?

Le but du Printemps de l’éducation : le renouveau éducatif pour une société plus humaniste, écologique et solidaire. C’est la première initiative qui fédère des acteurs très différents ayant tous des solutions concrètes à proposer. C’est un réseau qui informe et appuie le montage de projet pour agir dès maintenant. Sa vision n’est pas élitiste. Au contraire, il s’agit de peser comme un lobby citoyen pour influencer les politiques éducatives. L’association est jeune, mais déjà, sa première journée d’action nationale est prévue dans 1 an. La dotation permettra de soutenir cette première étape décisive.

3) Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?

J’imagine qu’une Miss Bio se moque avec espièglerie de ce qui n’a plus de raison d’être, persuadée que le meilleur reste à inventer ensemble… C’est ce que j’essaye de faire au quotidien avec Conscients et Pur Projet. C’est aussi l’esprit du Printemps de l’éducation : faire tout pour que nos enfants restent ces êtres humains créatifs, positifs et solidaires.

4) 3 adjectifs green pour vous décrire ?

Serial-socio-entrepreneuse, maman, enthousiaste

5) 3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?

Coopérative, innovante, utile

VOTEZ POUR CAROLE 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire