La Miss Bio 2019

3 questions sur le concours La Miss Bio à notre partenaire SO'BiO étic

Publié le 5 juin 2019 - Mis à jour le 10 juin 2019
L'équipe de la marque de cosmétiques bio SO'BiO étic, fière de ses engagements dans le concours La Miss Bio
L'équipe de la marque de cosmétiques bio SO'BiO étic, fière de ses engagements dans le concours La Miss Bio

Alors que la période de votes s'achève prochainement pour cette 9ème édition engagée de La Miss Bio, concours solidaire co-organisé par SO'BiO étic et FemininBio, nous avons questionné notre partenaire sur ses engagements à nos côtés dans cette belle aventure.

Vous connaissez maintenant nos finalistes du concours La Miss Bio édition 2019, et il vous reste à peine quelques jours pour voter et élire votre candidate et association préférée ! FemininBio est engagé depuis 9 ans dans cette aventure auprès de la marque de cosmétiques bio SO'BiO étic, du Groupe Léa Nature. C'est dans le cadre du 1% pour la Planète que SO'BiO étic offre chaque année la somme de 10.000 € réparties entre les 3 associations environnementales gagnantes.

Nous avons posé 3 questions clés à SO'BiO étic qui nous explique l'importance de ce concours en accord total avec les valeurs et l'ADN de la marque. 

>> Je vote et participe au tirage au sort pour un lot de cosmétiques SO'BiO étic

Quel engagement avez-vous avec le concours de la Miss Bio ?

SO'BiO étic : La Miss Bio a été imaginée il y a 9 ans par la fondatrice de Femininbio en partenariat avec SO'BiO étic. L'idée était tout simplement de créer un concours féminin récompensant l'engagement environnemental des candidates, sans aucune sélection basée sur leur apparence. C'est un concours qui nous tient particulièrement à cœur car il nous permet chaque année de rencontrer des femmes engagées, en phase avec les valeurs de notre marque, qui sont toujours une source d'inspiration.

Quelles sont les causes environnementales et humaines qui font partie de l'ADN de SO'BiO ?

SO'BiO étic : Nous avons placé la santé et le respect de l'environnement au cœur de notre organisation en proposant des produits à la fois sains et éco-conçus, est membre du collectif mondial 1% pour la planète et reverse à ce titre chaque année 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales. SO'BiO étic soutient particulièrement des projets d'agroécologie solidaire dans les pays dans lesquels elle source ses ingrédients phares. Ainsi, la marque soutient depuis des années au Maroc, là où elle se source en huile d'argan, les associations Terre et Humanisme, AFEMAC (Maroc au cœur) et Migrations et Développement qui œuvrent en faveur de la formation des femmes aux pratiques de l'agroécologie, leur permettant à la fois de nourrir leur famille et de s'émanciper dans ces régions rurales.

Comment la cosmétique bio impacte-elle la planète de manière positive ?

SO'BiO étic : La cosmétique bio, au-delà d'offrir aux consommatrices les garanties du cahier des charges de Cosmebio en matière de santé en excluant bon nombre d'ingrédients polémiques issus de la pétrochimie, apporte des garanties environnementales. Prenons par exemple les silicones dont les procédés d'extraction peuvent être particulièrement polluants et qui sont interdits en bio. Mais SO'BiO étic va encore plus loin que les garanties du label en terme d'engagements environnementaux. En effet, elle a mis en place un plan de suppression de l'huile de palme et de ses dérivés et s'engage à les retirer de tous ses produits lavants d'ici 2020. Un engagement fort pour la biodiversité ! Un plan plastique a également été mis en place; nous avons déjà réduit de 90% notre production de plastique issu du pétrole et travaillons avec du plastique 100% végétal issu de canne à sucre et avec du plastique recyclé, permettant de réduire nos émissions de CO2.

>> Je vote et participe au tirage au sort pour un lot de cosmétiques SO'BiO étic

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du dossier Miss Bio 2019
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte