Appel

Vers une révolution bleue : la chronique de Jean-Pierre Goux

Publié le 24 mai 2019
Co-initiateur du projet Blueturn, mathématicien passionné d’astronomie, d’espionnage et d’écologie, Jean-Pierre Goux imagine comment des citoyens peuvent se mobiliser pour contrer des politiques court-termistes et des lobbys financiers flirtant avec le monde mafieux.
La "Révolution bleue" est un appel à agir en meute, pacifiquement, pour accomplir des millions de révolutions.
La "Révolution bleue" est un appel à agir en meute, pacifiquement, pour accomplir des millions de révolutions.
© ChangeNow

Auteur d'une saga visionnaire qui a déjà transporté des milliers de lecteurs vers une utopie positive, Jean-Pierre Goux nous invite à nous rassembler au-delà de l'ego, pour un éveil des consciences. Révolution bleue : changer de comportement pour être en harmonie avec la nature

Cet article a été publié dans le magazine FemininBio #22 avril-mai 2019

>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

Alors que les écosystèmes et les liens humains se dégradent à une vitesse sans précédent, on assiste partout dans le monde à la montée d’une farouche volonté de vivre autrement ainsi qu’à l’émergence d’une multitude d’alternatives.

Le temps est venu

Le temps est venu de nous organiser pour que ce nouveau monde remplace l’ancien. Pour cela, je lance un appel à la "Révolution bleue" imaginée dans mon roman Siècle bleu. Un appel à agir en meute, pacifiquement, pour accomplir les millions de révolutions dont le monde a besoin.
Il s’agit en effet de tout réinventer, partout : l’économie, l’alimentation, l’agriculture, la ville, l’énergie, le transport, la fabrication, l’éducation, la politique, la finance, le travail, la médecine, notre rapport au monde et à nous-mêmes…

>> Découvrez un extrait du livre Siècle bleu

L'appel à la Révolution bleue

Un appel à une révolution créative, car les défis auxquels nous sommes confrontés sont inédits et parce que des solutions manquent encore. Un appel à une révolution lucide, tactique et prudente, car le système en place est complexe, puissant et ne manquera pas de réagir violemment.

>> A lire sur FemininBio Nouvelle conscience : quel futur nous attend ?

Un appel à soutenir les millions d’héroïnes et de héros visionnaires et engagés, qui porteront ces révolutions et risqueront parfois leur vie. Un appel à une révolution qui mettra l’harmonie avec la nature et entre les peuples au cœur de son projet de société.

Un appel à une révolution pour une société où les principes du féminin et du masculin seront équilibrés. Un appel à une révolution intérieure, pour renforcer et rendre inéluctable cette révolution extérieure.

Un appel aux jeunes générations, pour refuser et repenser tout ce que leurs parents n’ont pas eu le courage de réinventer.

Allions nos énergies d'amour

Pour mener cette Révolution bleue, nous aurons besoin de toutes les énergies et de vibrer ensemble. La musique et l’art joueront un rôle fondamental pour nous unir dans ce grand élan vibratoire, joyeux et festif. La beauté et l’amour seront nos moteurs.

>> A lire sur FemininBio Projets inspirants : 8 initiatives éco-responsables pour protéger l'environnement

Pour accomplir cette Révolution bleue, nous aurons besoin de nous reconnecter à celle qui nous accueille et nous nourrit : Gaïa. Nous aurons besoin de toutes les espèces végétales et animales embarquées sur notre grande Arche. Il faudra écouter leurs enseignements, les respecter et s’en émerveiller.

Avec notre projet Blueturn, nous proposons un moyen de nous relier à la Terre-mère et à l’ensemble de ses constituants.

Ce siècle pourrait devenir bleu

Je suis certain que ce siècle, si noir jusqu’alors, pourrait devenir bleu. Il suffit de peu de choses, juste que nous le voulions ensemble. Il n’y a plus de temps à perdre.

J’ose la Révolution bleue.

Son livre

Ancien chercheur en mathématiques aux États-Unis, Jean-Pierre Goux travaille dans le secteur de l'énergie. Il est l'auteur de la saga Siècle bleu et le cofondateur du projet Blueturn.

Les sites : sieclebleu.org et blueturn.earth

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte