Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Céréale

Céréales exotiques : teff, mil, sorgho, riz sauvage, larme de job et fonio

Capucine Jacob
Capucine Jacob
le 06 octobre 2013
Teff, mil, sorgho, riz sauvage, larme de job et fonio, découvrez toutes les vertus de ces céréales exotiques bonnes pour la santé.

Partenaire

Le fonio

Cette céréale africaine possède des vertus diététiques intéressantes : le fonio est naturellement sans gluten et convient aux personnes diabétiques.
Découvrez tous les secrets du fonio

Le mil

Le mil est une céréale africaine réputée pour ses qualités nutritionnelles. Associé à un autre aliment riche en protéines végétales, il convient parfaitement à l'alimentation végétarienne. 
Découvrez tous les secrets du mil

Le sorgho

Riche en protéines et en amidon, le sorgho est une céréale nourissante qui répond aussi bien aux besoins du bétail que des hommes. A consommer de préférence en farine. 
Découvrez tous les secrets du sorgho

Le teff

Nourissante et facile à cultiver, le tef a de nombreuses vertus qui séduisent les agriculteurs du monde entier. On trouve le plus généralement le tef en farine pour remplacer celle de blé. Idéal pour les intolérants au gluten. 
Découvrez tous les secrets du tef 

Le riz sauvage

Riche en fibre, le riz sauvage est excellent pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes de transit intestinal. A consommer sans modération. 
Découvrez tous les secrets du riz sauvage 

Les larmes de job

Bien connues des population asiatiques, les larmes de job ont la vertus de soulager les maux de dents des bébés. Elles se portent aussi en parure et servent à confectionner des chapelets. 
Découvrez tous les secrets des larmes de job 

Plus de céréales exotiques dans le livre "Céréales, la plus grande sage que le monde ait vécue" de Jean-Paul Collabert aux éditions rue de l'échiquier. 

Crédit photo : Visoflora.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire