1. Antioxydant
Le céleri est une mine d'antioxydants, dont le bêtacarotène, la lutéine et des flavonoïdes. Ces derniers sont notamment reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, bons pour les yeux et pour la peau. Protégeant l'organisme des radicaux libres, ces propriétés lui confèrent un pouvoir anti-âge.
2. Diurétique
Selon le site Passeport Santé, le céleri est un légume riche en potassium, et apporte entre 15 et 18% de nos besoins quotidiens. Le potassium favorise notamment l'élimination des toxines par les reins, limite la rétention d'eau et donc la cellulite.
3. Coupe faim
Riche en fibres, le céleri est un excellent coupe faim, et évite ainsi les grignotages. Peu calorique, il est recommandé lors de différents régimes et detox.
4. Anti-cancer
Toujours selon le site Passeport Santé, certains nutriments du céleri auraient la capacité d'empêcher la prolifération de plusieurs types de cellules cancéreuses. Une étude en particulier aurait démontré que l’apport en lutéine provenant de la consommation de céleri diminuait la probabilité d’apparition du cancer du côlon diagnostiqué avant l’âge 67 ans.
5. Booster d'immunité
Avec une grande quantité de vitamine C, le céleri est un booster d'immunité. Il permet de lutter contre la fatigue en favorisant l'assimilation du fer par l'organisme.