Bon pour les os
On ne le sait pas forcément mais l’ananas est un véritable bienfait pour la santé des os du corps humain. Ce fruit contient une grande source de magnésium, un minéral incontournable pour que le calcium soit absorbé correctement par le corps. Source de manganèse essentiel à la santé des os, l'ananas aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l'arthrite.
Agit contre le cancer
L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l'abdomen.
Anti-inflammatoire
Grâce à la bromélaïne qu'il contient, l'ananas est un anti-inflammatoire. Cette enzyme, présente de manière concentrée dans la tige de l’ananas et dans l’ensemble du fruit. Elle aiderait également à avoir des articulations plus flexibles. L'ananas guérit également les gonflements et peut éliminer les tissus morts et endommagés que laissent les brûlures.
Empêche la formation de caillots sanguins
L'ananas fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Ainsi, il réduit les risques de caillots, de phlébite, de thrombose et d'AVC chez les personnes ayant une forte coagulation sanguine.
Prévient des rhumes et les infections
Riche en vitamine C, l'ananas redonne un coup de fouet à l'organisme ! Il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections.
Favorise la digestion
L'ananas décompose les nutriments, permettant de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium et la bromélaïne font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant. Un dessert parfait après un plat riche et lourd.
Ingrédient détox !
Si vous vous attendiez à un petit mot sur ses bienfaits de l'ananas sur la cellulite, nous allons vous décevoir ! Aucune étude à la connaissance de FemininBio n'aurait jamais démontré l'efficacité de l'ananas contre la cellulite... Cependant, riche en fibres, il détoxifie l'organisme et aide le corps à éliminer le surplus son liquide. Gorgé d'eau, frais et désaltérant il n'est cependant pas du tout calorique et se consomme sans modération !