Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Céréales, épices : comment manger plus végétal tout en se régalant ?

Priméal
Priméal
Par Priméal
le 05 octobre 2021

A l’heure où la consommation excessive de viande et de produits animaux est de plus en plus décriée par les risques liés à la santé humaine et par les impacts négatifs sur l’environnement, il semble important de se poser cette question : comment manger plus végétal ? Ne serait-il pas meilleur pour notre santé et notre environnement de manger végétal ?


Partenaire

Les produits végétaux mettent à notre disposition toute une palette inouïe de saveurs, de couleurs et de parfums… un choix immense pour ravir les papilles !

Se laisser surprendre

Si on a tous envie de manger plus sain, plus local et plus végétal, personne ne souhaite renoncer au plaisir ni à la gourmandise. Bonne nouvelle : manger veggie chez soi ne signifie pas se nourrir de graines au goût fade.

Visionnaire dans l’univers bio végétal – son fondateur a importé le quinoa en France en 1988 ! –, Priméal s’est donnée pour mission de faire pétiller les palais avec des céréales, graines et légumineuses aussi délicieuses que responsables ! Pour mettre ses papilles en émoi, on piochera dans les aliments méconnus comme le Petit épeautre de Haute-Provence, le boulgour d’orge, ou pourquoi pas le chanvre ? Ou dans les mélanges détonants, tel le fameux Mélange Gourmand sarrasin, blé, courge.

Du plus simple au plus créatif

Les recettes végétariennes sont loin d’être tristes, bien au contraire ! Poke bowl aux 12 saveurs, couscous aux fleurs ou chili réconfortant, l’alimentation bio végétale se prépare de bien des façons. Comme les chefs, conquis eux aussi par cette façon saine de se nourrir, on invente, on mélange, on expérimente… On choisit un aliment de base, telles les lentilles Beluga ou le millet, et on personnalise avec une sauce maison, relevée d’épices, d’herbes fraîches aromatiques…

Vous ne disposez que de cinq minutes dans une journée survoltée ? Régalez-vous d’un taboulé thaï : ses parfums de gingembre, de sésame et de banane réveillent à merveille la semoule de blé !

Du bio gagnant sur tous les plans

En misant sur Priméal, on opte pour une marque qui met l’environnement, tout comme les femmes et les hommes qui nous nourrissent, au cœur de ses engagements. Priméal est impliquée dans 13 filières agricoles équitables et solidaires garantissant une juste rémunération des producteurs. Ses produits sont vendus uniquement dans les magasins bio.

Quant aux emballages, Priméal les réduit au maximum. Dix-huit mois de recherches ont été nécessaires pour valider le film plastique recyclable qui sera progressivement présent sur l’ensemble des références. Manger bio, bon et responsable : voilà de bonnes raisons de passer au veggie !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire