Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Dessert

Pommes pas empoisonnées

Recette de pommes pas empoisonnées, extraite du livre Grimoire de recettes magiques et envoûtantes à l'usage des sorcières (et sorciers) d'aujourd'hui de Marion Cailleret (Tana Editions).
Editions Tana - Marion Cailleret
  • Type
    Dessert
  • Couverts
    4
  • Difficulté
  • Budget
Une recette maléfique, pour un halloween tonique !
• 4 pommes à cuire, de type grises du Canada
• 4 c. à s. de gelée de coing
• 16 amandes entières
• 4 c. à c. de raisins secs
Préparation
Préchauffer le four à 180 °C. Laver les pommes. Enlever la queue et les pépins en les évidant.Attention à ne pas percer le fond des pommes. Répartir la gelée de coing dans chaque cavité.Mettre 4 amandes et 1 c. à c. de raisins secs dans chaque pomme. Les placer dans un plat allant au four avec l’équivalent de 1 verre d’eau dans le fond du plat. Faire cuire au four entre 30 et 40 min, jusqu’à ce que les pommes soient un peu ratatinées.Manger chaud ou froid.
Marion Cailleret

Cette recette est extraite du livre "Grimoire de recettes magiques et envoûtantes à l'usage des sorcières (et sorciers) d'aujourd'hui" de Marion Cailleret. Tana Editions. Ah ! L’horrible belle-mère maléfique de Blanche-Neige qui empoisonne sa bru avec une pomme décidément trop rouge, trop lisse, trop belle pour être honnête ! Une pomme sûrement bourrée de pesticides, qui sont fatals à la pauvre amie des sept nains. Rien de tel ici. Ces pommes ont l’air toutes rabougries, certes, elles ne sont pas aussi appétissantes que les pommes d’amour de la fête foraine, mais elles sont nettement plus faciles à manger.

Une petite cuillère suffira pour déguster ces pommes confites, à la fois fondantes et croquantes quand on tombe sur une amande. Un bonheur qui s’accommodera bien d’une petite glace à la vanille.

>> Je découvre le Hors-série spécial Végétarien & Gourmand en PDF et iPad ! 

 

 

Miam Miam !

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire