Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Les vernis traditionnels, grands responsables des allergies

Mis à jour le 25 février 2021
Les vernis conventionnels, bourrés de produits issus de l’industrie pétrochimique, participent à la fragilisation de nos ongles. Heureusement, il existe des vernis « naturels » pour prendre soin d’eux.

Partenaire

Les vernis traditionnels, grands responsables des allergies

Deux grandes études menées auprès de dermatologues aux Etats-Unis font un constat alarmant : environ un tiers des réactions allergiques cutanées serait dû aux vernis à ongles conventionnels. Dans 90% des cas, ces réactions se situeraient sur le visage, les joues ou autour des yeux. Et pour cause, les mains touchent souvent le visage. De telles conclusions font froid dans le dos, mais malheureusement il n’existe pas de vernis « bio ». La seule solution reste donc d’opter pour les vernis dits « naturels ».

Deux marques ont mis au point des vernis qui réduisent le risque d’allergies. Il s’agit de Couleur caramel et Santé, qui commercialisent, par ailleurs, un durcisseur et un solvant certifiés bio. Un large choix de teintes est disponible dans chaque marque. Le résultat est aussi satisfaisant que celui obtenu avec un vernis conventionnel : séchage rapide (3 minutes), effet brillant ou nacré. Comptez environ 10 euros le vernis de 10ml, ce qui n’est finalement pas plus cher qu’un vernis traditionnel.
Laurie Fourcade

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire