Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Label

Les 4 lauréats primés aux Trophées Cosmébio 2021 pour leur engagement éthique

L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 15 octobre 2021

Depuis 2014, Cosmébio – association professionnelle française de la cosmétique écologique et biologique - offre l’opportunité à ses marques adhérentes d’être récompensées pour leurs produits et leur engagement éthique avec ses Trophées Cosmébio. Après plusieurs étapes de sélection, seules 4 pépites labellisées Cosmébio sont primées dans leur catégorie.


Partenaire

Cosmébio est la première association professionnelle dédiée aux cosmétiques naturels et bio. L’objectif des Trophées Cosmébio est de mettre en lumière des marques évoluant sur le secteur de la cosmétique bio qui s’efforcent d’allier qualité des produits et engagement éthique. Après 40 candidatures au total, seuls 23 produits ont été sélectionnés par la commission éthique de Cosmébio. Au final, 4 lauréats ont été récompensés dans les catégories (Contribution à la transition écologique, Innovation durable, Jeunes pousses, Jeunes pousses).

1. Dans la catégorie Filières durables : Léonia – Crème visage thé blanc soin éclat hydratant & antioxydant

La Crème Visage de Léonia allie les propriétés du Thé Blanc bio, de l’Huile de Jojoba bio, l’Huile de Noyau d’Abricot bio, du Beurre de Karité bio, de la Camomille Bio et de l’Aloe Vera bio pour une peau réparée, apaisée, douce et hydratée. Ce soin agit contre les signes de l’âge.

2. Dans la catégorie Jeunes pousses : Léonia – Sérum visage thé blanc booster d’éclat & antioxydant

Ce Sérum Booster d’Eclat & Antioxydant permet hydratation, éclat et protection durable. Enrichi en Thé Blanc, Acide Hyaluronique Pur & Végétal, camomille et huile de noyau d’abricot, il permet de tonifier, illuminer et laisser la peau douce et délicatement parfumée.

3. Dans la catégorie Contribution à la transition écologique : Acorelle – Déodorant Roll-on Lotus Bergamote

Enrichi en pierre d’alun, le Déodorant Soin Roll-on Lotus Bergamotte régule la sudation sans la bloquer et neutralise les odeurs à l’aide de bioferments actifs pour une efficacité longue durée. Sa formule associe l’eau florale de Reine des prés bio et l’huile d’amande douce, riche en acides aminés et vitamines, pour un résultat purifiant, adoucissant, apaisant et de confort. Pour une meilleure expérience olfactive, le parfum de ce déodorant est composé par une maison de parfumerie française.

4. Dans la catégorie Innovation durable : Ekia – Sérum Régénerant

Entre sensorialité et efficacité, ce Sérum Régénérant nourrit, répare, apaise et relipide les peaux fragiles grâce aux huiles bio tels que celles de Sacha Inchi, de Noix du Brésil ou encore de Pracaxi, tout en égayant les sens avec à son odeur réconfortante naturelle. Véritable élixir formulé à base de sève de Sang du Dragon, le soin laisse durablement le teint plus lumineux et le grain de peau affiné.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire