Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Livre de recettes

Fabriquer ses cosmétiques bio, c'est facile

Gel douche gourmand ©Frédérique Chartrand
©Frédérique Chartrand
aliciabio
Par aliciabio
le 07 septembre 2012

Sylvie Hampikian et Frédérique Chartrand y ont pensé. Créer ses propres produits de beauté, c'est facile, économique et ludique ! Dans leur nouvel ouvrage intitulé « Je fabrique mes cosmétiques ! » (éd. Terre Vivante) la chercheuse et la militante bio nous explique comment s'y atteler avec succès.


Partenaire

Ce duo du tonnerre est à la base très impliqué niveau environnemental. Les deux auteurs ont construit leur vie dans le moule bio et écolo, ce livre étant totalement à leur image. Il est une façon pour elles de s’exprimer aux yeux du monde sur ce qu’il nous est possible de faire. Acheter bio oui, faire ses cosmétiques bio soi-même, encore mieux !

Dans un univers très coloré et attractif, l’ouvrage nous emporte complètement de la tête aux pieds. Et c’est le cas de le dire car tout le corps est concerné, rien est oublié. Quel matériel utilisé, quels sont les produits de base ou encore comment les associer, Sylvie Hampikian et Frédérique Chartrand nous passe tout en revue.
Comme le dit l’expression « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », et c’est un fait, alors mesdames il est temps de mettre la main à la pâte !

Les produits phares

Les produits que vous serez amenés à manipuler sont 100% naturels et se trouvent majoritairement en magasins biologiques ou en pharmacie et parapharmacie. Les bases sont principalement l’aloès en gel, plus connu sous le nom d’Aloe Vera, les huiles essentielles et végétales, certains savons (savon noir, d’Alep) et quelques autres produits comme l’argile ou l’eau de rose.
En plus d’être illustré et très bien expliqué, « Je fabrique mes cosmétiques » marque des points sur la facilité d’utilisation des produits proposés et sur leurs vertus. Rien de mieux qu’un masque au yaourt, miel, coco et à l’huile de lavande pour le visage ou un masque à la banane et à l’avocat pour les cheveux. Prendre soin de soi au naturel, aujourd’hui c’est facile.

« Je fabrique mes cosmétiques » disponible dès à présent, Edition Terre vivante, prix de vente :12€

Alicia Cavalli

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire