Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Podcast

Angelo Foley : Ces peurs qui nous empêchent d’aimer alors #Balance ta peur - Épisode #167

Angelo Foley dans Métamorphose crédit Odile Bree
Métamorphose, le podcast d’Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
Par Anne Ghesquière
le 28 janvier 2021

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Angelo Foley, directeur artistique dans la musique, thérapeute et auteur. En lançant le compte Instagram #balacetapeur pour partager publiquement ses émotions, il réalise très rapidement que les peurs tournent le plus souvent autour de l'amour et publie un livre sur les 21 peurs qui nous empêchent d’aimer. Passionnant comme plongée en soi ! - Épisode #167


Partenaire

Dans cet épisode avec Angelo Foley, j'aborderai les thèmes suivants :

  • Pourquoi la peur nous empêche-t-elle d’aimer ? Est-ce d’aimer mais aussi de se laisser aimer ?
  • Si l’amour est le Graal, c’est aussi une véritable «quête initiatique semée d’embûches et de dépassement de nos peurs» ?
  • La quête amoureuse est souvent un palliatif à nos blessures ? Comment cela s’est-il exprimé pour vous ?
  • Quel a été votre parcours pour prendre conscience de cela ?
  • Vous êtes thérapeute holistique, sur quoi accompagnez-vous les personnes ?
  • Comment se vit l’amour aujourd’hui dans votre observation de vos stages, ateliers et milliers de retours sur Internet ?
  • Vous dites que l’autre est souvent perçu comme un objet à posséder ?
  • Comment prendre conscience de nos blocages et peurs intérieures ?
  • Vous parlez beaucoup de démons ou de dragons en nous, est-ce la nature humaine qui cohabite avec toutes ces polarités, complémentarités et qui sont aussi OK ?
  • Nous avons peur de vivre l’amour en fait…
  • Vous avez défini 21 peurs existentielles, 21 voiles qui recouvrent notre cœur, 21 portes qui se dressent entre nous et l’amour que vous avez défini d’après les très nombreux commentaires que vous avez eu sur votre compte Instagram.
    - La peur d’être autonome ou quand je fusionne avec l’autre ? et vous démarrez avec cette phrase: l’enfant apprend à marcher en tombant et en se relevant. L’adulte passe sa vie à chercher des béquilles… qu’est ce qui sous-tend cette blessure et cette peur de l’autonomie ?
    - La peur de l’intimité, d’entrer en lien véritable avec l’autre ou quand je me ferme à l’autre. C’est quoi l’intimité profonde? On ne se connait jamais totalement ? Qu’avez-vous appris de vous au niveau intimité ?
    - La peur d’aimer pour ne pas souffrir en retour… par exemple dans votre cas, les absences répétées de votre mère vous ont fait remarqué que vous attendiez des sacrifices des femmes que vous aimiez. Quel était le mécanisme et commet repérer ces schémas, jeux et constructions ?
    - La peur de ne pas être choisi.e ou quand je désire être désiré.e, qu’est-ce que c’est ? Le témoignage Instagram parle de cette peur d’être choisi par dépit. En fait c’est la rencontre avec soi-mêmeet notre rapport à nos liens d’attachement relationnels ? Vous dites aussi qu’on mélange tout: amour, attachement, sexe, passion, couple, connexion, affection etc..
    - La peur de ma valeur ou quand je cherche l’approbation ? Vous parlez de ce faux moi que nous développons et qui nous a aidé et nous aide à survivre…
  • Comment la souffrance nous enseigne-t-elle à grandir ?
  • C’est l’interprétation que nous avons des évènements qui dirige notre vie et pas nécessairement les événements eux-mêmes? C’est cette idée de filtre à réalité comme le dit Franck Lopvet ?
  • Comment faire un pas de plus vers l’amour, en traversant ces peurs de l’amour ?

Qui est mon invité de la semaine, Angelo Foley ?


Mon invité s’est posé mille et une questions sur la peur et l’amour : d’où vient la peur et à quoi sert-elle ? est-elle un frein à soi ou un moteur ? Il dit que nos peurs sont nos tunnels qu’ils nous faut traverser et que nos relations sont nos phares. Alors, il y a quelques années, en parallèle de ses activités de directeur artistique dans la musique et de son métier de thérapeute, il décide de lancer le compte Instagram #balacetapeur pour partager publiquement ses émotions.
Il est auteur du livre : Les 21 peurs qui empêchent d’aimer préfacé par Lili Barbery-Coulon aux Ed. Albin Michel.

On peut le retrouver sur Instagram sur le compte #balancetapeur et sur Internet www.angelofoley.com

Quelques citations du podcast avec Angelo Foley :

"Aujourd’hui on ne prend pas le temps nécessaire à la croissance d’un lien"
"L’enfant apprend à marcher en tombant et en se relevant, l’adulte passe sa vie à chercher des béquilles"
"La peur de ne pas être choisi montre qu’il est difficile d’être soi quand il y a l’autre"
"Il s’agit de s’engager dans un consentement qui s’oppose au contentement"

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / CastBox/ TuneIn.

Suivez les épisodes et gagnez des surprises sur Instagram !

Podcast enregistré à distance.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire